1. Accueil
  2. Nos solutions
  3. Solutions de traitement du tissu antimicrobien
Chicken Being Treated with Antimicrobial Tissue Treatment Solution

Programme de traitement du tissu ANTIMICROBIEN

Ecolab vous permet de transformer des produits du bœuf, du porc, du poulet et des fruits de mer en respectant les normes de salubrité alimentaire les plus rigoureuses tout en améliorant la productivité et en réduisant les coûts. Faites équipe avec nous pour optimiser l'ensemble de vos activités de transformation de la viande. Notre programme de traitement du tissu antimicrobien combine des produits chimiques, une expertise au sein de l'industrie, un équipement de pointe et une plateforme d'automatisation et de surveillance afin de proposer des solutions novatrices, un service hors pair et une tranquillité d'esprit.
Antimicrobial Tissue Treatment Inspexx 250 Sell Sheet
OPTIMISATION DE L'EFFICACITÉ ET DE LA SALUBRITÉ ALIMENTAIRE : INSPEXX™ 250

Inspexx™ 250 est notre plus récent agent antimicrobien pour traiter les surfaces en contact avec du poulet, de la dinde, du bœuf et du porc. Nos programmes exhaustifs de traitement du tissu antimicrobien aident les clients à produire des aliments de la meilleure qualité possible, tout en respectant les normes les plus rigoureuses en matière de salubrité alimentaire, en améliorant la productivité et en favorisant la sécurité des employés.

FPT PAA Antimicrobial Tissue Treatment Solutions Study
ÉTUDE PUBLIÉE D'ECOLAB ÉVALUÉE PAR DES PAIRS SUR L'ACIDE PERACÉTIQUE

Cinétique de la putréfaction de la viande rouge et de la volaille à la suite du trempage dans de l'acide peracétique et du peroxyde d'hydrogène.

L'acide peracétique (PAA) est un antimicrobien largement utilisé dans les industries alimentaire et protéinique La décomposition après utilisation de l'acide peracétique n'avait pas été bien étudiée – jusqu'à aujourd'hui. Les experts d'Ecolab ont étudié cette décomposition à l'aide d'Inspexx™ et ont publié l'étude dans le numéro de mars/avril de Food Protection Trends.

La recherche soutient qu'Inspexx™ peut être utilisé pour faciliter les activités de transformation de viande et de volaille, jusqu'à 2000 ppm, sans résidu à long terme. L'acide peracétique et le peroxyde d'hydrogène se décomposent rapidement sous la limite de détection et la limite de quantification dans les 30 minutes suivant l'exposition par immersion. En bout de ligne, les résidus d'acide peracétique et de peroxyde d'hydrogène sur les produits finis de viande n'ont aucun effet fonctionnel et seraient en quantité négligeable au moment de la vente au détail ou de la consommation.

Infographic Showing Ecolab’s 140+ Experts and 33 Years of Experience
Soutien expérimenté et personnalisé

Un partenariat avec Ecolab implique un service en personne à votre usine et le soutien technique de 110 experts en protéines. De plus, nos 26 experts sur le terrain détiennent une expérience moyenne de 33 ans. Nous avons également embauché 12 experts en recherche et développement spécialisés en innovation des protéines et en soutien analytique, ainsi que des experts en ingénierie, en formation, en réglementation et en sécurité.

Ecolab Scientist Working with Inspexx 250 and Other Antimicrobial Concentrations
L'EFFET DES CONCENTRATIONS ANTIMICROBIENNES

Découvrez comment les bactéries Salmonella sp. et Campylobacter à la surface de la volaille réagissent lorsqu'elles sont exposées à de plus fortes concentrations d'Inspexx™.

 

Antimicrobial Case Study iPad
RÉUSSITE DU PROGRAMME ANTIMICROBIEN

IMPACT SUR LA CLIENTÈLE

En prenant un engagement de responsabilité sociale de l'entreprise, Gold'n Plump économise 68 millions de gallons d'eau annuellement grâce à la mise en œuvre réussie du système Inspexx™ d'Ecolab. Découvrez comment Gold 'n Plump y est parvenu en consultant le rapport De la ferme à la fourchette.


ÉTUDE DE CAS

En plus de réduire drastiquement la consommation d'eau, les améliorations en matière de conservation des ressources en eau de Gold'n Plump lui ont permis de réaliser des économies d'eau et une augmentation de sa productivité de près de 20 % avec notre système de recyclage d'eau.

VIANDE ROUGE FRAÎCHE
ET TRANSFORMÉE : SANOVA

Le système antimicrobien SANOVA™, conçu pour les produits de bœuf haché prêts à découper en caisse, entraîne une réduction de 4 log ou de 99,99 % de Listeria, Salmonella et E. coli 0157:H7. Résumé de client signalé à Ecolab.

PRODUITS PRÊTS-À-SERVIR :
OCTA-GONE
La direction de l'usine a fait équipe avec Ecolab pour élaborer et mettre en œuvre un plan d'assainissement antimicrobien qui affecterait tous les aspects de la situation actuelle, allant des problèmes de conception sanitaire à l'assainissement général de l'usine, afin d'éliminer la bactérie Listeria monocytogenes de l'usine.