1. Accueil
  2. Nos solutions
  3. Encrassement de l'échangeur et du générateur de chaleur
Exchanger_furnacefouling

Encrassement de l'échangeur et du générateur de chaleur

L'hydrotraitement de différents courants de raffinerie élimine les contaminants et favorise la stabilité de certains de ces courants, entraînant ainsi une amélioration de la qualité. Les contaminants éliminés comprennent des hétéroatomes, comme le soufre et l'azote, et, dans certains cas, de petites quantités de métaux. La stabilité accrue est due à la transformation d'alcènes en courants de traitement vers des hydrocarbures saturés.

L'encrassement des échangeurs et des générateurs de chaleur d'hydrotraitement peuvent différer selon les courants à traiter, la qualité du courant (produit de première distillation, matière première dissociée ou une combinaison des deux), la conception et l'utilisation de l'unité et l'emplacement. Lors du traitement de courants plus légers, comme le naphta ou le diesel, les matières d'encrassement des échangeurs et des générateurs de chaleur d'alimentation peuvent être une combinaison de dépôts polymériques et inorganiques. Dans le cas du traitement de gas-oil lourd contaminé par l'huile et des vapeurs résiduelles, les matières d'encrassement peuvent être une combinaison de composés polynucléaires aromatiques, d'asphaltènes et de matières inorganiques, selon le courant.

Les équipes de recherche de Nalco Water ont élaboré des technologies et des approches pour étudier les causes de l'encrassement, surveiller le degré d'encrassement et identifier les produits chimiques nécessaires pour minimiser les réactions chimiques responsables de l'encrassement. Le programme Longrun™ de Nalco Water combine nos technologies et nos stratégies pour optimiser votre approche et quantifier la réussite de votre traitement.

Résoudre les problèmes d'encrassement des unités d'hydrotraitement 
Magazine PTQ – T2019 de 1

Nalco Water a mis au point de nouveaux agents chimiques antiencrassement conçus pour aider les raffineries à compenser efficacement le risque d'encrassement accru pour les unités d'hydrotraitement en raison des modifications à la réglementation en cours et à venir. Lisez l'article complet dans le magazine PTQ qui présente deux études de cas récentes et détaille les résultats positifs des produits antiencrassement novateurs de Nalco Water, dont une amélioration marquée de la durée de vie, une réduction des chutes de pression et un débit accru.

Offres connexes

Our search returned no results.