Dans les systèmes de carburant, les tuyaux d'acier et les réservoirs de stockage peuvent corroder et rouiller lorsque l'eau et l'air contaminent le carburant. L'eau peut contaminer le combustible lors de procédés de raffinage comme le nettoyage hydraulique, le traitement caustique, le séchage au sel ou la condensation de l'eau de l'air. L'entraînement d'air pendant les opérations de pompage ou de mélange peuvent introduire de l'oxygène qui contribue à la corrosion.
Nalco Water fournit des inhibiteurs de corrosion pour la protection des métaux ferreux utilisés dans les carburants automobiles, industriels et commerciaux, ainsi que des inhibiteurs de corrosion à des fins spécialisées comme pour les pipelines de transport de carburant, l'essence d'avion, le carburéacteur pour l'aviation militaire et civile, et l'éthanol.
L'utilisation adéquate d'un inhibiteur de corrosion dans un système d'alimentation en carburant est essentielle, et ce processus est différent pour les systèmes neufs par rapport aux systèmes existants ou vieux. Il est également d'une importance critique de connaître les taux acceptables d'inhibiteur de corrosion autorisés pour des utilisations spécifiques ainsi que le meilleur moment dans un processus pour traiter le combustible avec un inhibiteur de corrosion. Communiquez avec votre représentant Nalco Water pour obtenir plus de renseignements sur le traitement de votre système particulier.