1. Accueil
  2. Nos solutions
  3. Contrôle de la mousse pour le traitement des minéraux
Contrôle de la mousse

Contrôle de la mousse

Produits démoussants et agents antimousse pour l'exploitation minière et le traitement des minerais

Votre système se fie à un équilibre chimique minutieux pour fonctionner à un maximum d'efficacité. Une mousse excessive à la surface peut perturber les processus de filtration minière, affectant au final la productivité de vos activités. Nalco Water propose des programmes de contrôle de la mousse pour les industries extractives pouvant être personnalisés en fonction de vos besoins opérationnels particuliers. En fonction des surfaces de votre procédé nécessitant un produit démoussant ou un agent antimousse, Nalco Water peut collaborer avec vous afin de mettre en place un programme approprié qui vous aidera à atteindre les résultats que vous désirez. En mettant sur pied une solution antimousse personnalisée en fonction de vos activités minières, Nalco Water peut vous aider à améliorer votre flux de production, votre productivité et, finalement, votre rentabilité.

En vedette – Contrôle de la mousse pour l'acide phosphorique

Le traitement de l'acide phosphorique est extrêmement complexe, en plus de pouvoir être grandement affecté par les changements de minerai et les fluctuations de la demande. Il est essentiel de faire équipe avec un partenaire qui comprend l'ensemble de votre procédé, y compris les conséquences en aval d'un programme chimique sur vos activités. Nalco Water offre une gamme complète de solutions, y compris des agents antimousse puissants pour les réservoirs et les évaporateurs. En mettant sur pied une solution antimousse personnalisée pour votre usine d'acide phosphorique, Nalco Water peut réduire les goulots d'étranglement dans votre procédé, pouvant ainsi entraîner des gains de l'ensemble de la production et une optimisation de l'évolution des coûts.

L'acide phosphorique n'est qu'un exemple du marché desservi par Nalco Water à l'aide d'une gamme complète de solutions de contrôle de la mousse. Communiquez avec nous pour discuter de vos besoins opérationnels particuliers et pour en apprendre davantage.

Téléchargez des renseignements sur le programme antimousse de réservoir pour le traitement de l'acide phosphorique.

Amélioration de l'innovation – Une expertise internationale à saveur locale

Nalco Water accorde une grande importance à la recherche, au développement et à l'innovation. Dans le cadre de notre engagement envers la résolution de vos problèmes, nous avons réuni soigneusement des équipes spécialisées de chimistes et d'ingénieurs, qui occupent nos centres de recherche technique axée sur la clientèle partout dans le monde. Des États-Unis à l'Australie-Occidentale, en passant par les Pays-Bas et l'ouest de l'Inde, Nalco Water dispose d'une équipe d'experts branchée sur le monde située à proximité de votre usine et consciente des facteurs régionaux pouvant affecter vos activités.

Programmes, produits, équipement et services

Explorez nos solutions pour le contrôle de la mousse