1. Accueil
  2. Nos solutions
  3. Améliorants de point d'écoulement pour pétroles lourds
HeavyOilPPDSImage1

Améliorants de point d'écoulement pour pétroles lourds

Conçue pour fonctionner avec une variété de pétroles bruts et lourds, la nouvelle gamme d'améliorants de point d'écoulement de Nalco Water permet aux raffineurs, aux terminaux et aux exploitants de pipeline de stocker, de transporter et de traiter des bruts plus difficiles. Les nouveaux améliorants de point d'écoulement offrent une excellente performance et favorisent un fonctionnement plus efficace. La conception à faible viscosité de la nouvelle gamme assure la pompabilité à basse température, minimisant ainsi l’utilisation de chaleur ou de produits pour coupage coûteux.
Fact Sheet Cover
Les améliorants de point d'écoulement pour pétroles lourds améliorent les performances et offrent une manipulation améliorée

Grâce à des solutions et des idées novatrices, Nalco Water aide ses clients du monde entier à gérer les défis associés aux flux de pétroles bruts et lourds dans une raffinerie ou un terminal.

Un contrôle du rendement plus efficace en moins de temps

Il existe des incitations financières significatives pour travailler avec des flux de pétrole plus lourds, y compris des pétroles bruts lourds produits et transportés par pipeline, des bruts étêtés dont les fractions légères ont été éliminées ou des fractions de pétrole lourdes résultant du traitement des raffineries. Cependant, une viscosité élevée et un point d'écoulement élevé présentent un risque important de colmatage des pipelines lorsque la matière est envoyée et retirée de l'entreposage. Un améliorant de point d'écoulement peut aider à atténuer ce risque en assurant la pompabilité, permettant aux matériaux plus lourds d'être déplacés et entreposés tout en réduisant ou en éliminant l'utilisation de produits pour coupage. Les améliorants de point d'écoulement pour pétroles lourds de Nalco Water permettent de traiter une variété de pétroles lourds.

Les scientifiques de Nalco Water ont travaillé à la mise au point d'une méthodologie nous permettant de prédire plus facilement quel améliorant de point d'écoulement sera le plus approprié et le plus performant. Cela permet un examen rapide nécessitant un échantillon de plus petit volume.