1. Accueil
  2. Nos solutions
  3. Filtration d'air CVC
hvacperformanceservices

Filtration d'air CVC

Notre objectif est d'améliorer la performance de votre système de CVC et la qualité de l'air intérieur à un coût abordable. Des spécialistes spécialement formés en filtration de l'air examineront vos systèmes de CVC et élaboreront des solutions de filtration en fonction de vos objectifs et de vos conditions d'exploitation. Des objectifs peuvent être fixés, comme minimiser les coûts liés à la filtration et à l'énergie, améliorer la capacité de refroidissement et la qualité de l'air intérieur, réduire le flux de déchets et diminuer l'empreinte de carbone de l'installation.

Comment notre approche peut surmonter les obstacles liés à la qualité de l'air de votre système de CVC

Sélection de la meilleure technologie/solution de filtration

Comprendre vos objectifs opérationnels nous permet de choisir la meilleure technologie/solution de filtration en fonction de vos besoins. Comme nous ne sommes associés à aucun fabricant de filtres en particulier, notre approche d'ingénierie nous permet de choisir parmi un grand éventail de filtres munis des plus récentes technologies. Nous vous offrons de nouvelles solutions de filtration pour améliorer continuellement vos activités.

Gestion des cycles de vie des filtres
Le cycle de vie d'un filtre est déterminé par le type de couche filtrante, la quantité de couches filtrantes par pied carré de surface de filtration (appelée surface filtrante) et la conception/construction du filtre. Tous les filtres de Nalco sont conçus pour prolonger la durée de vie du filtre afin d'allonger les cycles de remplacement. La durée de vie d'un filtre particulier peut varier grandement en fonction du compte et des conditions d'exploitation.

La plupart des installations gèrent de façon traditionnelle les cycles de remplacement des filtres à air en adhérant aux normes de l'industrie, qui proposent souvent une piètre règle empirique en matière de gestion du filtre. Les conditions de chargement dépendent de plusieurs facteurs, comme le ratio d'air repris et d'air d'appoint, la qualité de l'air, les heures de fonctionnement du ventilateur, la vélocité de l'air ou la conception du filtre à air. Se fier uniquement aux normes de l'industrie peut entraîner un fort potentiel de remplacement du filtre en dehors des délais prescrits, sans oublier les coûts en pénalités énergétiques pour les cycles de remplacement de filtre plus longs.

Les services d'hygiène de l'environnement de Nalco Water établissent de nouvelles normes dans l'industrie en gérant les cycles de vie des filtres. Nalco Water détermine le moment optimal de remplacement des filtres en fonction des conditions particulières et de vos objectifs opérationnels en analysant le coût total d'exploitation (coût/filtre d'utilisation annuelle, coût lié à la main-d’œuvre pour le remplacement du filtre, pénalité énergétique pour une durée de vie plus longue du filtre, coût d'élimination du filtre). Cette approche axée sur le rapport qualité-prix vise à implanter le plus faible coût total d'exploitation.

Surveillance de la durée de vie et du rendement du filtre
La préservation d'un faible coût d'exploitation ou l'atteinte constante des objectifs en matière de qualité de l'air intérieur dépendent de la surveillance régulière de la propreté des serpentins, de l'efficacité du filtre, des cycles de remplacement adéquats des filtres, de la qualité d'installation des filtres et des changements des conditions d'exploitation.

Plutôt que de promettre le rendement du filtre en fonction des bulletins du produit et des rapports de tests en laboratoire, l'équipe des services d'hygiène de l'environnement surveillera le rendement du filtre et les engagements en matière de coûts d'exploitation en fonction de votre utilisation du système de CVC. Les cycles de vie du filtre peuvent être déterminés en fonction de la chute de pression et de l'efficacité d'élimination des particules. Des rapports de surveillance trimestriels vous permettent de vérifier si le programme de gestion du filtre est sur la bonne voie pour vous aider à atteindre vos objectifs opérationnels.

La technologie de filtration Nalco Water diminue grandement les coûts liés à l'énergie et à l'entretien

Une faible résistance du débit d'air est le principal moteur d'efficacité énergétique dans toutes les technologies de filtration de Nalco Water. Une faible résistance entraîne une faible chute de pression et permet de réduire la consommation d'énergie du ventilateur. Que ce soit pour une haute performance dans un environnement industriel ou commercial, ces filtres comportent des microstructures uniques qui captent et retiennent efficacement les particules. Les filtres de Nalco Water sont conçus pour prolonger la durée de vie utile afin de réduire les changements de filtre.

Curieusement, le coût énergétique des filtres dépasse grandement son prix comme tel – souvent 10 fois plus élevé ou plus encore. En fait, l'énergie compte pour plus de 80 % du coût du cycle de vie d'un filtre. L'efficacité des filtres de Nalco peut réduire grandement ce coût sans pour autant sacrifier l'efficacité de la filtration.

Le Green Building Council des États-Unis a établi le système Leadership in Energy and Environmental Design (LEED) pour quantifier le progrès vers l'atteinte des objectifs en matière de durabilité environnementale. Les systèmes de filtration de Nalco soutiennent cette initiative et permettent un développement durable et rentable pour tout type d'édifice commercial.

En plus d'offrir un air propre et frais aux occupants de votre édifice, le fonctionnement efficace des systèmes de CVC ou de réfrigération peut diminuer grandement vos coûts d'exploitation et améliorer votre efficacité de production. En fait, les installations utilisant les technologies de Nalco Water (Coil-Flo et filtres à air) ont remarqué des économies d'énergie annuelles allant jusqu'à 0,20 $ par pied carré et plus encore, accompagnées d'une amélioration de la qualité de l'air intérieur allant jusqu'à 85 %.

Programmes, produits, équipement et services

Explorez nos solutions de filtration d'air pour les systèmes CVC