1. Accueil
  2. Nos solutions
  3. Retraitement des instruments
Ecolab Instrument Reprocessing

Retraitement des instruments​ pour les hôpitaux

Les instruments contaminés présentent un risque d'infection du site opératoire. Sans nettoyage adéquat des instruments, le procédé de désinfection et de stérilisation est voué à l'échec. Une utilisation adéquate des produits chimiques et des procédures de nettoyage à chaque étape du retraitement des instruments, comme le prétraitement, le nettoyage manuel, le nettoyage automatisé, la purification ultrasonique et la vérification du nettoyage, diminue les risques d'infection du site opératoire, améliore l'efficacité de la stérilisation centrale, rehausse le niveau d'assurance de stérilité et diminue le temps de retraitement des instruments.

Ecolab Instrument Reprocessing Room
PROGRAMME DE STÉRILISATION CENTRALE​

Prévention des infections du site opératoire

Des études confirment que le nettoyage inadéquat des instruments chirurgicaux continue de poser problème dans plusieurs hôpitaux. Des études ont également démontré que les instruments contaminés peuvent causer des défaillances de stérilisation et de désinfection entraînant des risques d'infection du site opératoire.

Le programme de stérilisation centrale d'Ecolab adopte une approche holistique de la stérilisation des instruments chirurgicaux en surveillant et en normalisant les procédés dans le but d'obtenir des améliorations tangibles au sein de votre hôpital.


Programmes, produits, équipement et services

Explorez nos produits pour le retraitement des instruments