1. Accueil
  2. Nos solutions
  3. Plus de solutions de qualité pour les carburants
MoreFuelQualitySolutionsImage1

Plus de solutions de qualité pour les carburants

Notre mission est de vous permettre de continuer à fonctionner en toute conformité et avec une rentabilité maximale. Nous offrons une variété de solutions pour presque tous les problèmes de qualité de carburant ou de produit auxquels les raffineurs et les opérateurs de terminaux peuvent être confrontés. Ces solutions peuvent vous aider à restaurer rapidement et efficacement les citernes et les cargaisons afin qu'elles soient conformes aux spécifications, à améliorer les flux intermédiaires et à améliorer la rentabilité de vos mélanges finis.
Épurateurs de carburant

Dans des circonstances normales, les carburants raffinés ne forment pas d'émulsions avec l'eau. Cependant, lorsque le carburant entre en contact avec de l'eau contenant des sels organiques, de la rouille ou des produits du métabolisme microbien, des émulsions d'eau et de carburant peuvent se former. Le résultat est un carburant trouble ou brumeux qui ne peut être expédié sur un pipeline de produits ou vendu sur le marché commercial.

Les épurateurs de carburant produisent un combustible clair en facilitant la coalescence de petites gouttelettes d’eau en suspension dans le carburant en plus grandes gouttes qui précipitent du carburant. Les épurateurs peuvent également briser le film d'huile qui peut contenir de l'eau en suspension dans le carburant. L'eau libérée par le film d'huile précipite, produisant ainsi un carburant clair et brillant. Nalco Champion propose plusieurs épurateurs pour les applications en matière d'essence, de diesel et de mélanges.

aides au déparaffinage

Le déparaffinage d'une fraction de lubrifiant raffiné est l'une des dernières étapes de la production d'huiles pour la lubrification des moteurs, des systèmes hydrauliques et de divers équipements industriels. Le processus de déparaffinage élimine efficacement la cire paraffinique de l'huile. Ce processus consiste à :

  • Mélanger l'huile à un solvant
  • Refroidir ou réfrigérer le mélange de solvants à base d'huile
  • Laisser le temps au mélange de former de gros cristaux de cire
  • Filtrer l'huile pour séparer la cire cristallisée de l'huile lubrifiante liquide et du solvant

Nos aides de déparaffinage améliorent la capacité des cristaux de cire à se séparer de l'huile et à former des structures cristallines compactes, exemptes d'huile. Il en résulte moins d'huile dans la cire et une augmentation du rendement en huile sans cire. Des aides de déparaffinage lubrifiantes à utiliser dans des applications de déparaffinage de contact alimentaire à usage général ou occasionnel sont disponibles.

Stabilisateur de carburant diesel

Après le raffinage et le mélange, les combustibles distillés tels que le carburant diesel et le mazout sont distribués et entreposés avant l'utilisation. Si le carburant est mélangé avec des composants instables tels que du LCO non hydrodéveloppé ou du distillat de cokéfaction, le combustible peut rapidement changer de couleur ou former des dépôts sombres et insolubles à l'entreposage. Un changement similaire de carburant peut se produire lorsqu'il est stocké pendant de longues périodes dans des réservoirs ou dans des équipements. L'accumulation de dépôts peut entraîner le colmatage du filtre à carburant, le blocage de la pompe à carburant ou l'encrassement de l'injecteur de carburant.

Les stabilisateurs Nalco Champion aident à maintenir la qualité du carburant sur de longues périodes. L'ajout d'un stabilisant pour distiller le carburant pendant le mélange ou aussitôt que possible après la production peut aider à maintenir la couleur du carburant et empêcher la formation de dépôts dans le combustible entreposé.

Agents antioxydants pour carburants

Au fil du temps, l'oxygène réagit avec les composants du carburant pour dégrader le carburant en une masse visqueuse et boueuse. Les composants combustibles les plus sensibles à l'oxydation sont les oléfines et les naphtènes alicycliques. Les paraffines et les aromatiques sont moins sensibles aux attaques, mais peuvent éventuellement être consommés par le processus de réaction en chaîne par radicaux libres.

Les composés phénol et phénylènediamine encombrés (PDA) sont les plus couramment utilisés et sont très efficaces pour prévenir la dégradation oxydative des radicaux libres du carburant. L'injection en ligne ou l'application immédiate d'antioxydant dans le carburant avant que le carburant n'entre en contact avec l'air est la meilleure pratique. Ce type d'application contribue à assurer le plus haut niveau de performance antioxydant. Notre gamme complète d'antioxydants Nalco Champion convient à presque toutes les applications. Les antioxydants peuvent être utilisés dans l'essence, le carburéacteur, le kérosène et certains distillats et lubrifiants.

Agent d'amélioration de cétane

La capacité à brûler et à brûler efficacement du carburant diesel dans un moteur diesel est directement influencée par l'indice de cétane du carburant. Les fumées d'échappement noires, les odeurs d'échappement et les mouvements brusques sont les signes d'un moteur fonctionnant avec un faible indice de cétane, un carburant diesel de mauvaise qualité.

L'agent d'amélioration d'octylnitrate de cétane de Nalco Champion augmente l'indice de cétane du carburant diesel, ce qui permet au carburant de s'enflammer plus facilement dans la chambre de combustion lors de l'injection. L'élimination des retards dans la combustion du carburant permet au carburant diesel de brûler complètement, améliorant ainsi le fonctionnement du moteur.

Additifs pour lubrifiants

Nous offrons une large gamme d'additifs de lubrifiants spécialisés utilisés dans la désémulsification des huiles industrielles, la prévention de la corrosion des graisses lubrifiantes, la modification de la cire spécialisée et les performances antioxydantes secondaires.