L'ouverture des équipements à des fins de maintenance et d'inspection nécessite une préparation du système aussi rapide et économique que possible. La préparation consiste à traiter les contaminants, y compris les hydrocarbures liquides résiduels, les dépôts d'hydrocarbures, les sels et les dépôts inorganiques, tels que le sulfure de fer. Le sulfure de fer doit être contrôlé, car il peut être pyrophorique. Nalco Water a mis au point des technologies et des stratégies pour répondre à chacun de ces défis.
Si des dépôts d'hydrocarbures se trouvent dans le système, nos solutions chimiques exclusives peuvent être utilisées pour les éliminer lors d'un rinçage.
Les technologies de nettoyage et de dégazage Enterfast™ de Nalco Water peuvent être mises en œuvre par le lavage à l'eau ou l'injection de vapeur afin d'éliminer les hydrocarbures résiduels et de dégazer les équipements de traitement. Les produits chimiques utilisés agissent également pour modifier le sulfure de fer en formes non pyrophoriques tout en éliminant les autres contaminants.
Nos programmes Enterfast éliminent les hydrocarbures résiduels, les vapeurs et les dépôts lors de la préparation des échangeurs, de la tuyauterie et des récipients pendant les activités de maintenance afin de minimiser les coûts associés à la préparation du système. La capacité de nettoyer et de dégazer rapidement et de manière fiable constitue un avantage non négligeable pour le raffineur en matière d'amélioration sûre et efficace des activités d'inspection et de maintenance.