1. Accueil
  2. Nos solutions
  3. Contrôle de l’entartrage

Contrôle de l’entartrage

Des programmes efficaces contre l'entartrage pour les industries extractives visant à réduire les temps d'arrêt et à améliorer la productivité

Pour les industries extractives, la formation de tartre est un problème constant dans différentes activités de traitement du minerai qui affecte l'efficacité de pompage, la productivité et le coût total des activités. Nalco Water propose une vaste gamme de programmes contre l'entartrage, ainsi que des fonctions de surveillance, de modélisation et d'équipement pour répondre à vos besoins en matière de contrôle du tartre. En faisant équipe avec vous pour comprendre l'environnement unique de votre usine, Nalco Water élaborera un programme adapté à vos activités et à la composition de votre eau. Notre approche peut améliorer l'efficacité de pompage, la productivité et l'ensemble de la rentabilité afin que vous puissiez vous concentrer sur le fonctionnement de votre usine. Nous offrons également un éventail de produits spécialisés conçus pour les formations de tarte difficiles à traiter nécessitant une solution de contrôle du tartre plus robuste.

Prenez le contrôle avec les produits chimiques antitartres SCALE-GUARD™

Les arrêts de production causés par la formation de tartre représentent des dépenses d'affaires quotidiennes. Les programmes antitartres SCALE-GUARD™ de Nalco Water prolongent les campagnes de production et diminuent le temps de nettoyage total. Grâce à l'implantation de la technologie SCALE-GUARD™, Nalco Water peut maximiser la productivité et la disponibilité en eau tout en protégeant l'équipement de transformation et en minimisant l'usure. Les solutions de contrôle du tartre de Nalco Water peuvent réduire le coût total de vos opérations et accroître l'ensemble de votre rentabilité.

Analysez votre eau et protégez votre usine avec le logiciel de modélisation du tartre Mining Optimizer

En plus de proposer des programmes de produits chimiques à haut rendement, Nalco Water règle les problèmes de tartre avant qu'ils ne causent des dégâts grâce à une modélisation évoluée de l'eau. À l'aide du logiciel breveté Mining Optimizer, Nalco Water peut vous aider à améliorer la fiabilité et à réduire l'ensemble des coûts de traitement. Le logiciel Mining Optimizer contrôle le tartre par le biais d'une gestion de l'eau pour tout le site, en s'appuyant sur une carte détaillée de l'eau décrivant les habitudes de l'eau et de la formation de tartre dans l'ensemble de votre usine. Le logiciel nous permet de recommander des solutions allant au-delà du traitement chimique, y compris le mélange et la gestion de l'eau, l'optimisation du point antitartre, des programmes de surveillance et de contrôle ainsi que la planification du service et de l'entretien. Téléchargez la brochure suivante pour en savoir plus.

Belles réussites en contrôle de l'entartrage 

iStock-909361018_fertilizer_pellets.jpg
Nalco Water lance le programme SCALE-GUARD™ pour aider une usine d'acide phosphorique à accroître sa production annuelle de 54 %

Dans les activités de transformation du phosphate, l'entartrage au sulfate de calcium représente un coût d'affaires quotidien. L'entartrage entraîne une diminution de l'efficacité de l'évaporateur, une perte de production causée par le nettoyage, une augmentation des dépenses liées au nettoyage et des problèmes de sécurité associés au nettoyage. Nalco Water a fait équipe avec une usine d'acide phosphorique des États-Unis afin de l'aider à minimiser l'accumulation de tartre. En utilisant SCALE-GUARD EP310, Nalco Water a aidé l'usine à accroître sa production annuelle de 54 %, en plus de réduire la durée et l'intensité du nettoyage. Téléchargez l'étude de cas ci-dessous pour en savoir plus.

Rushing Water and Water Treatment
À l'aide d'un logiciel de modélisation antitartre, Nalco Water a augmenté la rentabilité d'une usine de cuivre de 12 millions de dollars

Les changements occasionnels de l'équilibre chimique de l'eau d'une usine de cuivre chilienne peuvent entraîner un entartrage important. Dans ce cas, l'usine a fait équipe avec Nalco Water afin d'utiliser le logiciel de modélisation Mining Optimizer pour déterminer la cause fondamentale de l'accumulation de tartre. Après avoir effectué une vérification détaillée, Nalco Water a été en mesure de suggérer un programme de contrôle du tartre optimisé qui a aidé la mine à faire recirculer une grande quantité d'eau de traitement plutôt que de puiser dans les eaux souterraines. Téléchargez l'étude de cas ci-dessous pour découvrir comment la solution de Nalco Water a aidé la mine à accroître sa rentabilité de 12 millions de dollars.

Programmes, produits, équipement et services

Explorez nos solutions pour le contrôle de l'entartrage