1. Accueil
  2. Nos solutions
  3. Gestion de la corrosion causée par l'UAN
uancorrosionmanagement

Gestion de la corrosion causée par l'UAN

Depuis près de 20 ans, Nalco fabrique des inhibiteurs de corrosion pour les solutions d'UAN et offre ses services aux producteurs et aux distributeurs du monde entier. Cette expérience, combinée à des recherches de calibre mondial et à un service technique sur place, a permis à Nalco de mettre au point une approche entièrement intégrée de la gestion de la corrosion causée par la solution d'UAN. Cette approche approfondie a fait de Nalco le chef de file mondial des produits et services de gestion de la corrosion causée par les solutions d'UAN.

Urée et nitrate d'ammonium

La solution d'urée et de nitrate d'ammonium (UAN) est une source très populaire d'engrais azoté en Amérique du Nord. La particularité de la solution d'UAN est qu'elle fournit une concentration élevée de nutriments azotés à libération aussi bien rapide que lente sous une forme aqueuse qui peut être stockée à des températures ambiantes modérées. La solution d'UAN doit une grande partie de sa popularité à sa capacité d'être mélangée aux herbicides permettant ainsi de faire un seul épandage.

L'inconvénient de la solution d'UAN est qu'elle est très corrosive pour les réservoirs de stockage, les tuyaux, les wagons et le matériel d'épandage agricole.

Sans traitement, la corrosion causée par la solution d'UAN peut entraîner les impacts négatifs suivants pour les producteurs :

  • Fermetures d'usines non planifiées
  • Décoloration et formation de boue
  • Dommages aux réservoirs de stockage et aux wagons
  • Augmentation de l'entretien et des coûts de temps d'arrêt
  • Augmentation des réclamations financières et environnementales

Programmes, produits, équipement et services

Explorez nos solutions de gestion de la corrosion au nitrate d’ammonium