3D TRASAR™ pour NEP a permis à une usine de fromage à effilocher de prévenir des problèmes de qualité

 

VALEUR AJOUTÉE


250 000 $

 

_

Mise en contexte

Pour un grand producteur de fromage à effilocher du Nord-Est, la salubrité alimentaire et la qualité sont primordiales. C'est pourquoi ce dernier a fait équipe avec Ecolab afin de mettre en œuvre la technologie 3D TRASAR™ pour nettoyage en place (NEP). La technologie surveille en continu les contrôles qui suivent l'efficacité du nettoyage et de l'assainissement de l'usine. Elle recueille des données directement à partir de l'automate programmable industriel au moyen d'un dispositif intelligent qui les transmet à un serveur sécurisé. Les analystes d'Ecolab traduisent les données en recommandations de mesures correctives, que le client et le gestionnaire de compte Ecolab sur place peuvent alors appliquer.


L'usine a évité des défauts de qualité dans son fromage à effilocher qui auraient entraîné la perte d'au moins une semaine de production équivalant à 250 000 $ de produits.​​​​​​​

Solution

L'équipe à distance de 3D TRASAR™ a constaté que le débit d'alimentation de la ligne de transfert pour le fromage à effilocher entre le pasteurisateur haute température-temps court (HTTC) et le coagulateur était faible. Le débit observé était de 109 gal/min, alors que le point de contrôle d'exception était fixé à 120 gal/min, ce qui a alerté Ecolab d'un problème potentiel. Comme le débit de 109 gal/min était à la limite des normes de NEP de l'usine, celle-ci a continué à observer les lavages afin de détecter tout autre problème. Environ une semaine plus tard, l'usine a constaté que le nettoyage du même circuit se faisait à un débit extrêmement faible de 20 gal/min, ce qui ne permet pas de nettoyer efficacement la ligne de transfert et pourrait entraîner des problèmes de qualité du fromage si la situation n'est pas réglée.

Ecolab a utilisé 3D TRASAR™ pour NEP afin d'examiner les cycles de NEP sur une ligne ayant signalé une déviance à l'équipe, ce qui a permis de découvrir que tous les circuits de cette unité présentaient un débit extrêmement faible. La vue d’ensemble des alarmes en cas de non-conformité pour le circuit de NEP a permis à l’usine de concentrer ses efforts sur la bonne ligne et de constater qu’une bille de contrôle sur la ligne de retour était si endommagée qu’elle était coincée. L'usine a remplacé la bille et Ecolab a recommandé de mettre en place un programme de maintenance préventive pour surveiller et assurer l'entretien du grand volume de billes de contrôle dans l'usine. De plus, ils ont introduit une logique de programmation pour éviter qu'un lavage ne se termine si les normes relatives au débit ne sont pas respectées, afin d'éviter que ce type d'incident ne se reproduise à l'avenir.​​​​​​​


Résultats

3D TRASAR™ pour NEP a permis de constater que la ligne de transfert du produit pasteurisé par procédé HTTC vers le coagulateur présentait un faible débit. L'usine a ainsi pu prendre rapidement des mesures correctives et arrêter le cycle de lavage non conforme. Grâce à ce correctif, l'usine a évité des défauts de qualité dans son fromage à effilocher qui auraient entraîné la perte d'au moins une semaine de production équivalant à 250 000 $ de produits.​​​​​​​ En outre, l'usine aurait été obligée de déployer des ressources supplémentaires pour identifier et corriger le problème de faible débit, ce qui aurait entraîné des pertes de temps et d'argent.

 

VALEUR CRÉÉE

 

Product Quality icon
Prévient les lavages non conformes qui entraînent des problèmes de qualité pouvant affecter une semaine de production de fromage à effilocher.
Productivity icon
Éllimine la nécessité d'utiliser des ressources supplémentaires pour détecter et corriger
les lavages non conformes.
Télécharger l'étude de cas eROI sur la fabrication de fromage à effilocher

_

Histoires de réussites de clients connexes

No related success stories were found.