1. Accueil
  2. 3DTCOS offre une importante conformité aux indicateurs de performance clés

l'automatisation des têtes de distillation d'une raffinerie amène une amélioration significative de la conformité des indicateurs de performance clés

la situation

Un raffineur du golf du Mexique a dû faire face à des coûts de 2,5 millions de dollars en équipement, en main-d’œuvre, et en pertes de production en raison de dépôts de sel et de l'encrassement des échangeurs thermiques de leur têtes de distillation. Pour atténuer les menaces, des modifications mécaniques ont été prises en considération comme l'installation d'un système de lavage continu à l'eau, mais ont été écartées en raison de leurs inconvénients.

3D TRASAR pour systèmes de têtes de distillation de brut a contrôlé la caustique plus efficacement au moment de la demande.

La solution

Les problèmes de variabilité du processus sont exacerbés par la faible fréquence de mesure des variables clés de contrôle de la corrosion comme le pH, les chlorures et les niveaux de fer. La raffinerie a mis en oeuvre la technologie 3D TRASARTM pour systèmes de têtes de distillation de brut (3DTCOS) de Nalco Champion pour améliorer le contrôle des chlorures dans le but de relier directement l'ajout de produits chimiques aux exigences du système de têtes de distillation.

Les résultats

À partir du mode Surveillance, la fréquence d'échantillonnage accrue indiquait que les performances des indicateurs clés du chlorure, supposées être de 90 % dans les limites prescrites de 20 tr/min, étaient en fait conformes à seulement 80 % avec un niveau élevé de variabilité.

La progression vers le mode Contrôle a considérablement amélioré la conformité des indicateurs de performance clés à 97 % et réduit le niveau élevé de variabilité des résultats du chlorure, obtenus avec une réduction de la quantité de caustique injectée. Cela a considérablement réduit le risque de formation de sel et démontré la valeur de l'analyse en temps réel.

Voir toutes les histoires LIRE TOUTE L’HISTOIRE

Histoires connexes

Les visiteurs qui ont lu cette histoire ont également lu

Our search returned no results.