1. Accueil
  2. Formule pour réduire la consommation d'eau

Une formule pour réduire la consommation d'eau

chemicalbeakersicon

Dans le secteur de la fabrication de produits chimiques, la rentabilité est étroitement liée à l'efficacité du fonctionnement, et la durabilité environnementale constitue une priorité pour les principales entreprises d’envergure mondiale. L'un de nos clients du secteur de la fabrication de produits chimiques en Europe du Nord, qui était à la recherche de nouvelles façons d'optimiser l'utilisation de l'eau et de minimiser les émissions d'eaux usées, a sollicité notre aide.

Fidèle à son engagement envers le développement durable, l'entreprise s'était fixé comme objectif de réduire de 27 pour cent la consommation d'eau douce dans l'une de ses usines. Comme les systèmes de refroidissement sur place sont de grands utilisateurs d'eau, ils nous ont demandé d'évaluer les possibilités de réduire la consommation d'eau des tours de refroidissement. Nous avons vérifié le fonctionnement du système de refroidissement et nous avons établi un partenariat avec le client pour déterminer s'il était possible de recycler les eaux usées qui étaient recueillies et évacuées du site.

Grâce à notre expertise et à notre technologie, nous avons aidé nos clients à réduire leur consommation d'eau et leur coût total d'exploitation.

Notre équipe a déterminé les étapes nécessaires afin d'améliorer la qualité de l'eau pour qu'elle puisse être utilisée comme composant du système de refroidissement. Nous avons instauré un plan, incluant l'utilisation de notre programme de gestion de l'eau de refroidissement 3D TRASAR™, pour assurer le contrôle et l'optimisation de la chimie et de la microbiologie de l'eau de refroidissement afin de protéger le système de la corrosion, de la formation de tartre et de la contamination microbienne. En mettant en œuvre notre solution, l'usine a été en mesure de récupérer les eaux usées pour remplacer 65 pour cent de la demande en eau potable - et de réduire considérablement son coût total d'exploitation.

Voir toutes les histoires PLUS

Histoires connexes

Les visiteurs qui ont lu cette histoire ont également lu

Our search returned no results.