Un nettoyage des chambres de patient plus conforme avec Gillette Children's Hospital et une réduction des taux d'infections associées aux soins de santé avec Gillette Children's Hospital

Gloved hands holding medicine

Aperçu

L'année 2020 a augmenté la sensibilisation et la surveillance en matière de propreté de nos espaces, plus particulièrement dans les environnements de soin de santé. L'importance de la prévention de la propagation des germes sur les surfaces était une priorité du Gillette Children's bien avant la COVID-19. Le Gillette Children's est un centre de soins de santé spécialisé qui se concentre sur les enfants handicapés et ayant des besoins médicaux complexes au Minnesota. L'hôpital voulait identifier les occasions d'ajuster les pratiques de nettoyage des chambres de patient en vue d'accroître la conformité en matière de réhabilitation environnementale et de faire décroître les infections associées aux soins de santé, lesquelles peuvent être contractées par les patients entrant en contact avec des mains ou des surfaces sales alors qu'ils reçoivent un traitement médical. Ceci aide à faire en sorte que les chambres des patients soient nettoyées en tout temps.

Gillette case study

Innovation

Ecolab s'est associée au Gillette Children's afin de mettre en œuvre son programme pour chambre de patient d'Ecolab, qui aide à faire en sorte que les chambres de patient soient nettoyées en tout temps.

Le programme utilise le nettoyant désinfectant quotidien OxyCide™ à activité sporicide pour nettoyer et désinfecter les surfaces fréquemment touchées comme les éviers et les dessus de table, en combinaison avec le gel de marquage fluorescent DAZO® breveté d'Ecolab et une lampe de poche à UV qui mesure rapidement et objectivement la propreté des surfaces après le nettoyage. Parce que le nettoyant OxyCide désinfecte et nettoie simultanément les surfaces, le Gillette Children's a pu simplifier ses procédures de nettoyage, faisant ainsi des économies de temps du personnel et de coûts de main-d'œuvre tout en continuant à réduire l'exposition potentielle aux infections associées aux soins de santé.

Le programme comprend également des tableaux de bord permettant de surveiller et de partager les résultats DAZO® sur la propreté des chambres et d'identifier des occasions exploitables en matière de formation pratique avec un gestionnaire de compte local pour aider à la mise en œuvre dans les hôpitaux, à la formation, à la surveillance des progrès et à l'analyse des mesures de performance dans le but d'assurer le succès du programme au niveau d'un service, d'une équipe, d'un individu ou d'un objet.

Gillette case study

Impact

Le programme pour chambre de patient a aidé à établir une relation claire et durable entre une surveillance accrue, les commentaires et la formation, et aidé à réduire le nombre d'infections associées aux soins de santé. Le Gillette Children's a vu la conformité en matière de nettoyage des surfaces fortement exposées au toucher augmenter de 37 à 90 %, et constaté une baisse des maladies associées aux soins de santé de 65 % durant la même période de trois ans, ce qui a aidé à accroître la productivité en augmentant la rotation des lits et, plus important encore, en accroissant la sécurité des enfants durant leur séjour.

Le Gillette Children's a pu simplifier ses procédures de nettoyage, faisant ainsi des économies de temps du personnel et de coûts de main-d'œuvre tout en continuant à réduire l'exposition potentielle aux infections associées aux soins de santé.

eROI Icon

Économies annuelles

SANTÉ HUMAINE

Les infections associées aux soins de santé ont diminué de 65 %


PRODUCTIVITÉ

Amélioration de 37 à 90 % du nettoyage des surfaces fortement exposées au toucher



COÛTS

133 000 $

en économies sur les coûts annuels

Économies totales

133 000 $

ANNUELLEMENT

Histoires de réussites connexes

No related success stories were found.