Améliorer la productivité et l'approvisionnement local pour Tata Steel

Coal Plant at Night

Aperçu

L'acier étant un élément essentiel des bâtiments et des infrastructures, il est crucial qu'il soit bien fabriqué et fiable. Le processus d'accès à un charbon de qualité supérieure et de traitement de ce charbon pour créer de l'acier utilisable demande toutefois beaucoup de temps et de ressources. Tata Steel est une entreprise de fabrication d'acier établie en Inde. L'entreprise souhaitait trouver des moyens d'augmenter son rendement en charbon de haute qualité dans le processus de fabrication de l'acier. La capacité de produire du charbon de haute qualité contribuerait à minimiser les importations nécessaires à la fabrication de l'acier, ce qui permettrait de réduire les coûts et de soutenir l'initiative « Fait en Inde », qui encourage les organisations à s'approvisionner localement plutôt que d'importer des ressources.

Wet Coal Pile

Innovation

S'appuyant sur un partenariat de dix ans, l'équipe de Nalco Water a travaillé avec Tata Steel pour optimiser le processus d'élimination des cendres du charbon au moyen de NALFLOTE™ Flotation Aid™. Pour améliorer la qualité du charbon qui sert à la création de l'acier, il faut éliminer les cendres du charbon à l'aide d'eau au cours d'un processus appelé « lavage du charbon ». Plus on enlève de cendres, plus la qualité du charbon est élevée. En général, lorsqu'on retire les cendres du charbon, une partie du charbon devient utilisable et une partie se transforme en déchets.

L'utilisation de NALFLOTE dans le processus d'élimination des cendres a permis d'améliorer la récupération du produit utilisable tout en réduisant la quantité de charbon gaspillée à la fin du processus. Cela a contribué à minimiser la quantité de charbon brut que Tata Steel devait se procurer, lui permettant ainsi de mieux utiliser les ressources locales. La solution de flottaison est une solution à base d'eau, non inflammable et non dangereuse, qui a contribué à la réalisation des objectifs de sécurité de Tata Steel.

Large Coal Train

Impact

Depuis la mise en œuvre du programme, Tata Steel a pu réduire les déchets et l'utilisation des ressources naturelles, améliorer la sécurité des employés et réduire les importations tout en augmentant la productivité de ses installations. La réduction des importations a permis à Tata Steel de réduire ses coûts opérationnels, et l'augmentation de la productivité a amélioré la rentabilité globale des opérations de Tata Steel. Combinées, les économies sur les coûts d'importation et l'augmentation de la production se sont soldées par une augmentation des revenus annuels de 500 000 $.

Tata Steel a pu réduire les déchets et l'utilisation des ressources naturelles, améliorer la sécurité des employés et réduire les importations tout en augmentant la productivité de ses installations.

eROI Icon

Économies annuelles

PRODUCTIVITÉ

Amélioration de la productivité de l'usine à raison de 5 000 tonnes métriques de charbon propre



DÉCHETS

Réduction de 41 000 tonnes métriques de matières premières



SANTÉ HUMAINE

Application d'une solution non dangereuse


Économies totales

500 000 $ 

Solutions en vedette

Histoires de réussites connexes

No related success stories were found.