1. Accueil
  2. Berendsen

Conservation des ressources essentielles

BerendsenLogo
Depuis 2009, Berendsen fait équipe avec Ecolab pour garantir des processus et des solutions uniformes afin d'obtenir des tissus bien nettoyés tout en diminuant la consommation d'eau et d'énergie ainsi que les coûts dans 100 blanchisseries en Europe. En mesurant et en partageant les données sur la consommation des ressources, l'efficience opérationnelle et les flux de production, Ecolab a élaboré des solutions personnalisées et normalisées à implanter dans l'infrastructure régionale unique de Berendsen.

L'approche holistique a permis de réduire la température de lavage de 80 °C à 60 °C, minimisant ainsi la consommation totale d'énergie.

chemicalbeakersicon
La solution renfermait la solution chimique novatrice Triplex Bioactive™, le produit très concentré Triplex Emulsion™ et l'harmonisation des meilleures pratiques de la catégorie, y compris l'implantation des équipements Aquaheater™, Aquamiser™ et Aquacycler™. Cette solution de bout en bout permet de filtrer et de réutiliser l'eau de traitement, ce qui en fait une façon plus abordable et écoénergétique de chauffer l'eau jusqu'à la température de lavage requise et de récupérer la chaleur en excès des sécheuses et des repasseuses qui serait normalement perdue.

Notre solution a diminué le total des coûts de 13,5 millions de dollars.

Voir toutes les histoires PLUS