1. Accueil
  2. Une entreprise de céréales s'attaque aux ténébrions pour diminuer les plaintes de la clientèle

Une entreprise de céréales s'attaque aux ténébrions
Pour diminuer les plaintes de la clientèle

Histoires de solutions
flourbeetlecloseup

LA SITUATION

Une grande usine de fabrication et d'emballage de céréales était aux prises avec des infestations de ténébrions tout au long de l'année, avec des pics dans les mois chauds de l'été, ce qui entraînait une augmentation des plaines de la clientèle. L'ancienne entreprise qui s'occupait de sa lutte antiparasitaire effectuait des fumigations annuelles pour contrôler les ténébrions, ce qui lui coûtait 50 000 $/année en plus de les obliger à fermer l'usine pendant plusieurs jours.

En implantant le programme proactif de gestion des parasites pour les produits entreposés, le client a constaté une diminution de 30 % des plaintes de sa clientèle.

datatrendcharticon

LA SOLUTION

L'usine a fait équipe avec Ecolab afin d'élaborer une solution proactive pour lutter contre l'infestation de ténébrions. La solution comprenait :

  • La surveillance des phéromones
  • L'établissement de seuils
  • Le suivi des données de tendance
  • L'accroissement des procédures d'assainissement
  • La mise au point de procédures d'intensification

Le service de lutte antiparasitaire mensuel de l'usine est devenu un service hebdomadaire, ce qui a permis à Ecolab de découvrir la source des activités parasitaires. Si les seuils étaient dépassés, l'équipe d'Ecolab traitait le secteur avec un traitement résiduel pour crevasses et fissures. Le processus, d'une durée de 3 heures, était effectué le dimanche, quand l'usine n'était pas en fonction.

Diminution de 30 % des plaintes de la clientèle

LES RÉSULTATS

En implantant le programme proactif de gestion des parasites pour les produits entreposés, le client a constaté une diminution de 30 % des plaintes de sa clientèle. L'entreprise a pu diminuer l'activité parasitaire et éliminer le besoin de procédures de fumigation. En fait, aucune fumigation de la structure de l'usine n'a été effectuée depuis l'implantation du programme. L'usine de céréales a pu s’appuyer sur les procédures d'assainissement améliorées pour créer un nouveau poste de gestion de l'assainissement à l'aide des économies réalisées grâce à l'élimination de la fumigation.

Voir toutes les histoiresSolutions de lutte antiparasitaire