Les dispositifs de surveillance des blattes aident un restaurant à protéger son image de marque
Aperçu
Un restaurant à service complet connaissait une forte activité de blattes. Les blattes étaient fréquemment visibles, ce qui constituait un risque pour la salubrité alimentaire et la réputation du restaurant.
Les endroits où il y avait une pression exercée par les blattes étaient difficiles à identifier par le passé, car les pièges à blattes classiques étaient régulièrement enlevés par les membres du personnel qui utilisaient des laveuses à pression ou qui tentaient d'éliminer toute trace de blattes.
Innovation
L'équipe du service de lutte antiparasitaire d'Ecolab a installé des multistations pour blattes d'Ecolab afin de créer un service de surveillance des blattes très efficace qui repère la présence et l'emplacement de l'activité des blattes germaniques avec une vigilance continue. Les avantages de ce service de surveillance comprennent un positionnement et un aspect discrets, une durabilité et une protection soutenue de la marque et de la salubrité alimentaire. Les multistations pour blattes d'Ecolab sont placées dans les zones où les blattes se logent naturellement et sont susceptibles de circuler.
La conception discrète de la multistation pour blattes permet de réduire les risques de manipulation par le personnel et de visibilité indésirable. De plus, ces stations permanentes et durables sont conçues pour résister à des environnements de cuisine très fréquentés, humides et vaporeux.
L'innovation brevetée d'Ecolab est très efficace pour capturer les blattes germaniques à tous les stades de vie. Grâce à sa conception unique, la multistation présente une sensibilité de détection accrue, ce qui permet d'attraper efficacement un plus grand nombre de blattes que les pièges à colle classiques. De plus, cela permet d'avertir plus tôt d'une infestation et de fournir une preuve des services d'élimination.
Enquête et solution
En déployant cette nouvelle méthode de surveillance de l'activité des blattes, l'équipe du service de lutte antiparasitaire d'Ecolab a rapidement identifié les « points chauds » des blattes, réduisant ainsi leur périmètre de recherche afin de déterminer l'origine de la pression exercée par les blattes. L'un de ces points chauds était une zone située sous une table de préparation où se trouvaient des poubelles roulantes qui étaient déplacées entre la cuisine et une benne à ordures commune. La découverte du fait que les poubelles servaient à transporter les blattes depuis la zone de la benne à ordures a constitué une avancée significative.
L'inspection de la benne à ordures a révélé la présence d'une vaste cache de blattes, et un plan d'assainissement complet a été mis en place. Cela a impliqué des traitements chimiques, de meilleures pratiques de nettoyage et d'assainissement et des conseils sanitaires pour le client sur la façon de gérer correctement la manutention des déchets afin d'empêcher l'introduction de nuisibles dans les zones de cuisine. La multistation pour blattes d'Ecolab a également joué un rôle dans la solution.
Non seulement elle peut servir de dispositif de surveillance, mais elle peut aussi être utilisée avec des appâts en gel dans le cadre d'un programme d'élimination complet. Les multistations restent en place à long terme pour continuer à surveiller toute activité future des blattes. La multistation pour blattes d'Ecolab, combinée à une analyse experte des causes profondes et à un plan de traitement très efficace, a permis d'éliminer le problème des blattes et de protéger la marque, la nourriture et la sécurité des installations du restaurant.
« J'ai été vraiment impressionné par la rapidité avec laquelle l'équipe d'Ecolab s'est attaquée au problème et par sa capacité à déterminer d'où venaient les blattes. Les multistations pour blattes ne gênent pas mon personnel, et je pense que cela a fait une grande différence. Le fait que les blattes ne soient pas visibles signifie que nous pouvons être sûrs que la surveillance se fait à l'abri des regards. » – Client d'Ecolab
Les résultats
Les points chauds d'activité des blattes ont été
entièrement éliminés