1. Accueil
  2. AquaBatch et AquaDrain d'Ecolab aident la blanchisserie de COMTEX à protéger la sécurité des patients

AquaBatch™ et AquaDrain™ d'Ecolab aident la blanchisserie de COMTEX à protéger la sécurité des patients

ÉTUDE DE CAS : ENTRETIEN DES TISSUS

Hospital Bed - Textile Care
HISTORIQUE

Le service de blanchisserie de COMTEX (Central Ohio Medical Textiles), situé à Columbus, en Ohio, propose des services de blanchisserie et de linge abordables et de grande qualité aux établissements de soins de santé de l'Ohio. COMTEX utilise un processus de stérilisation complet pour veiller à ce que la qualité des tissus soit conforme aux normes des hôpitaux.

Le linge, ayant subi un conditionnement permettant la conservation de la stérilité, passe directement de la buanderie à la salle d'opération. Tout élément présentant un risque pour la stérilité du linge, comme des trous, des débris, du ruban, des marques, des charpies ou des cheveux, compromet immédiatement le champ stérile d'une salle d'opération et peut entraîner l'annulation d'actes médicaux d'une importance cruciale.

Myles Noel, directeur général de COMTEX, a déclaré : « Il n'est pas envisageable de mettre tout un service en danger avec un morceau de charpie. Un emballage stérile contenant un cheveu compromet un champ stérile et nuit grandement à la fiabilité et à la sécurité du système [d'assurance de la qualité]. Le monde est devenu un environnement très complexe et dangereux, particulièrement pour les patients à risque. »

« Il n'est pas envisageable de mettre tout un service en danger avec un morceau de charpie. » – Myles Noel, directeur général de COMTEX

SITUATION

Afin de conserver le plus haut degré de qualité et de service possible pour protéger ces patients à risque, COMTEX désirait étoffer son processus d'assurance de la qualité pour réduire davantage les risques de débris étrangers sur le linge. « Il s'agit d'un processus très intense et fastidieux impliquant l'utilisation de rouleaux antipeluches pour éliminer [les cheveux et les charpies] », a expliqué Noel. « Ce processus est extrêmement détaillé et, bien que nous obtenions de bons résultats dans ce domaine, nous n'étions pas satisfaits. »
SOLUTION
COMTEX a fait équipe avec Ecolab pour installer les systèmes AquaBatch et AquaDrain sur deux de ses tunnels de lavage. Ensemble, les systèmes AquaBatch et AquaDrain améliorent l'hygiène du linge en éliminant les cheveux, les charpies et les débris pendant le processus de lavage. Le système AquaBatch tire l'eau de la zone de rinçage des tunnels, filtre pour éliminer les contaminants et remet l'eau filtrée dans le même compartiment. Le système AquaDrain recueille les cheveux, les charpies et les débris issus du rétrobalayage effectué par le système AquaBatch dans un sac à filtre oscillant. Le sac à filtre AquaDrain réduit la quantité de charpies, de cheveux et de débris en route vers le drain afin de réduire la demande chimique en oxygène (DCO).

« Maintenant, le service de blanchisserie a la conviction de faire tout en son possible pour fournir le linge le plus sécuritaire et le plus hygiénique à ses clients. »

AquaDrain and AquaBatch equipment
RÉSULTATS

Après avoir installé l'équipement à faible entretien des systèmes AquaBatch et AquaDrain, les responsables de COMTEX ont été renversés par la quantité de débris éliminés du processus de lavage.

« Nous avons aperçu des débris qui, à notre avis, ne pouvaient pas résister à notre processus existant », a déclaré Noel. « J'ai vu une agrafe à une reprise, ainsi que quelques charpies et cheveux. Ces éléments n'étaient pas présents en grandes quantités, mais ils étaient suffisants pour présenter un risque pour notre service. »

Maintenant, le service de blanchisserie a la conviction de faire tout en son possible pour fournir le linge le plus sécuritaire et le plus hygiénique à ses clients. Le système AquaBatch est rétrobalayé régulièrement et, « bien que les éléments découverts dans [le système AquaDrain] ne soient pas énormes, ils sont d'une grande importance pour préserver la qualité et le service que nous recherchions », a remarqué Noel. « Personne n'a signalé de problème lié aux charpies et aux cheveux pour tous nos produits depuis l'installation du système. Les appels téléphoniques et les problèmes liés aux débris d'origine étrangère sur les tissus ont été éliminés. »

COMTEX croit également que l'installation des systèmes AquaBatch et AquaDrain présente un avantage substantiel en matière de prospection de clientèle et de fidélisation de la clientèle existante. Noel a déclaré : « C'est un grand atout de marketing. Quand j'essaie d'encourager un système de santé à devenir un client de COMTEX, la démonstration de l'acquisition de ce système est un atout puissant. Tous les hôpitaux recherchent la plus grande qualité possible, et le système AquaBatch joue un rôle significatif. »

CONCLUSION

En intégrant les systèmes AquaBatch et AquaDrain à son programme d'assurance de la qualité existant, COMTEX a pu atteindre de nouveaux sommets de qualité et de service.

« Chez COMTEX, nous sommes fiers d'offrir un service complet de blanchisserie », a souligné Noel. « En matière de blanchisserie pour les soins de santé, nous sommes à la hauteur de toutes les situations. En faisant équipe avec Ecolab, vous avez accès à une entreprise multiservices. L'unité [AquaBatch et AquaDrain] accomplit exactement le travail garanti par Ecolab. Elle nettoie le linge, ce qui constitue la priorité de chaque blanchisserie. On peut avoir le meilleur personnel, les meilleurs camions et tout ce qui se fait de mieux. Mais il faut avant tout nettoyer le linge. Les systèmes AquaBatch et AquaDrain produisent du linge propre. »

Éliminez les cheveux et les charpies. Améliorez la satisfaction de vos clients grâce à la puissante combinaison AquaBatch et AquaDrain.

Le système de filtration AquaBatch est spécialement conçu pour éliminer les cheveux et les charpies des tunnels de lavage. L'eau est pompée hors de la zone de rinçage au point le plus bas, puis filtrée et renvoyée dans le même compartiment.

Le système de sac filtrant AquaDrain est utilisé pour filtrer l'eau du rétrobalayage du système AquaBatch. Un sac filtrant oscillant élimine les particules solides de l'eau du rétrobalayage afin de réduire la quantité de charpies, de débris et de demande chimique en oxygène (DCO).


Technologies

Aquabatchdrain
AQUABATCH™ ET AQUADRAIN™

Le système de filtration AquaBatch™​​​​​​​ est spécialement conçu pour éliminer les cheveux et les charpies des tunnels de lavage. L'eau est pompée hors de la zone de rinçage au point le plus bas, puis filtrée et renvoyée dans le même compartiment. Le système de sac filtrant AquaDrain™ est utilisé pour filtrer l'eau du rétrobalayage du système AquaBatch™​​​​​​​.

Voir toutes les histoiresTélécharger l'histoire au complet

Histoires connexes

Les visiteurs qui ont lu cette histoire ont également lu

Our search returned no results.