Exelerate™ TUFSOIL offre une application plus sécuritaire et rapide,  en plus d'améliorer les résultats de nettoyage des saletés dans les friteuses industrielles par rapport au produit d'un concurrent



VALEUR AJOUTÉE


56 100 $
Gains annuels de productivité potentiels


26 374 $
Économies annuelles estimées

_

Mise en contexte

Une importante usine de transformation des pommes de terre en Amérique du Nord produit des frites enrobées de pâte et formées, qui sont vendues à des fournisseurs de services alimentaires et de vente au détail d'envergure partout dans le monde. Les gammes de produits enrobés de pâte et de produits formés produisent de grandes quantités de saletés à base de glucides, d'huiles et de sucres, qui s'accumulent dans les friteuses et autour de ces dernières.

L'usine transforme des produits pendant 21 journées consécutives et dispose d'une période d'arrêt de 24 heures pour le nettoyage. Le client utilisait un gel nettoyant prêt à l'emploi fortement alcalin d'un concurrent et, même si les résultats de nettoyage étaient conformes aux attentes, le client avait plusieurs problèmes :

  • La durée d'application du gel nettoyant du concurrent est de 1 heure par friteuse, en raison de la distribution lente et de la surface couverte limitée causée par
    une forte viscosité.
  • La forte viscosité du gel nettoyant du concurrent obstrue et endommage l'équipement de distribution, entraînant des temps d'arrêt causés par les réparations et l'entretien constants.
  • Les fortes concentrations alcalines du gel nettoyant du concurrent ont causé des blessures et des irritations respiratoires chez les utilisateurs chargés de l'application.

Après avoir consulté le gestionnaire de compte Ecolab, la direction de l'usine a décidé d'utiliser Exelerate™ TUFSOIL, un gel nettoyant et dégraissant prêt à l'emploi pour usage intensif, afin d'éliminer les saletés tenaces causées par les huiles et les frites. Les critères de réussite étaient les suivants :

  • Réduire le temps consacré à appliquer les produits chimiques sur les surfaces et minimiser les temps d'arrêts causés par l'entretien de l'équipement de distribution.
  • Réduire le temps consacré à appliquer les produits chimiques sur les surfaces et minimiser les temps d'arrêts causés par l'entretien de l'équipement de distribution.
  • Améliorer la sécurité des travailleurs pendant l'application de produits chimiques et réduire les dangers pour le système respiratoire.

La teinture verte fluorescente d'Exelerate™ TUFSOIL a été bien accueillie par les opérateurs puisqu'elle leur permettait de clairement visualiser les endroits où le produit avait été appliqué, évitant ainsi une surutilisation et permettant de s'assurer d'un rinçage adéquat.

Exelerate™ TUFSOIL

Résultats

La mise en œuvre du produit Exelerate™ TUFSOIL a permis au client de conserver des résultats de nettoyage équivalents tout en réduisant le temps nettoyage des friteuses de près de 1 heure, permettant ainsi à l'usine de recommencer la production plus rapidement, d'effectuer des travaux d'entretien préventif supplémentaires ou de poursuivre le nettoyage et l'assainissement des autres secteurs.

La teinture verte fluorescente d'Exelerate™ TUFSOIL a été bien accueillie par les opérateurs puisqu'elle leur permettait de clairement visualiser les endroits où le produit avait été appliqué, évitant ainsi une surutilisation et permettant de s'assurer d'un rinçage adéquat.

Finalement, les utilisateurs n'ont remarqué aucune odeur lors de l'utilisation du produit Exelerate™ TUFSOIL, améliorant ainsi la sécurité des travailleurs et réduisant l'irritation respiratoire par rapport au produit du concurrent.

En éliminant efficacement les saletés causées par les glucides, les huiles et les sucres, Exelerate™ TUFSOIL contribue à réduire l'accumulation de saletés et à diminuer les risques d'incendies de friteuse après un nettoyage.

_

Conclusion

En passant au produit Exelerate™ TUFSOIL et en l'intégrant à son programme de nettoyage de friteuse, la direction de l'usine a été en mesure d'atteindre ses objectifs, qui étaient de réduire le temps total consacré au nettoyage des friteuses, d'améliorer la sécurité des travailleurs et d'obtenir des résultats de nettoyage satisfaisants.


 

ÉCONOMIES SUITE À LA CONVERSION

 

Productivity icon
Human Health and Safety icon

0 opérateurs
ont fait l'expérience d'une irritation respiratoire


~1 heure
réduction du temps de nettoyage de friteuse par gamme


10 minutes
réduction des temps d'arrêt suite à une défaillance de l'équipement de distribution


~30 %
réduction potentielle du volume d'application par rapport au gel nettoyant prêt à l'emploi du concurrent


Télécharger l'étude de cas eROI sur la transformation des pommes de terre avec Exelerate™ TUFSOIL

_

Histoires de réussites de clients connexes

No related success stories were found.