En route vers de meilleures économies d'eau grâce à une technologie intelligente

  1. Accueil
  2. Ford : en route vers de meilleures économies d'eau grâce à une technologie intelligente

Joindre le service à la clientèle

APPELEZ-NOUS

Grâce à une expertise inégalée et une technologie de pointe, nous faisons équipe avec les clients pour obtenir des résultats de calibre mondial et des activités optimisées. Communiquez avec nous pour connaître les façons dont nous pouvons vous aider.

Ecolab Inc.
1 Ecolab Place
St. Paul, MN 55102

Service à la clientèle Ecolab
Téléphone : 800 352-5326
Télécopieur : 1 651 225-3098
Courriel : institutionalorders@ecolab.com

Service à la clientèle Nalco Water
Téléphone : 1 800 288-0879
Télécopieur : 1 800 288-0878
Courriel : customerservice.us@nalco.com

Service à la clientèle Nalco Champion
Téléphone : 1 877 288-3512
Télécopieur : 1 877 288-3513
Courriel : nes.keyaccounts.na@nalco.com

Si vous avez une demande urgente, veuillez joindre le service à la clientèle en composant le 1 800 352-5326

Comment pouvons-nous vous aider?
Choisir un pays

Des préoccupations relatives à la confidentialité des données? Consultez notre politique de confidentialité.

 

Ford Logo

APERÇU

En matière de gestion de l'eau, Ford Motor Company est allée de l'avant. L'entreprise a réduit sa consommation d'eau de plus de 10 milliards de gallons depuis 2000 et désire atteindre une réduction supplémentaire de 30 pourcent par véhicule de 2015 à 2020. Son objectif à long terme? Éliminer sa consommation d'eau potable en fabrication.

Pour accroître son efficacité et diminuer sa consommation d'eau à son usine de montage de Chicago, Ford a collaboré avec Nalco Water.

Ford Motor Company a réduit sa consommation d'eau de plus de 10 milliards de gallons depuis 2000 et désire atteindre une réduction supplémentaire de 30 pourcent par véhicule de 2015 à 2020.

ecolabservicetruckicon

Innovation

Le partenariat s'est concentré sur deux zones fortement dépendantes de l'eau :

  • Les tours de refroidissement, qui consomment de grandes quantités d'eau et présentent des problèmes opérationnels, tels que l'entartrage, la corrosion, l'encrassement et la croissance biologique, affectant tous la consommation d'eau, le rendement et les coûts.
  • Les bains de prétraitement, où un métal est traité avant d'être peint, sont associés à un processus consommant aussi beaucoup d'eau. Pour améliorer l'efficacité, Ford désirait surveiller continuellement le déversement d'eau lors du remplissage des bains.

Nalco Water a implanté deux projets pour aider l'usine à consommer l'eau plus efficacement :

  • La technologie 3D TRASAR™ Water Saver, une solution numérique de « réactions chimiques connectées », a été installée pour optimiser le rendement de la tour de refroidissement et diminuer l'utilisation d'eau. Le système est continuellement surveillé par le centre d'assurance de système d'Ecolab, proposant une résolution de problèmes en temps réel afin d'empêcher les pertes d'eau substantielles.
  • La visibilité en temps réel des données sur l'écoulement d'eau et les alertes instantanées concernant les problèmes liés à la circulation permettent de garantir des économies d'eau et d'avoir un processus efficace dans les bains de prétraitement automobiles. Auparavant, l'identification et la résolution de problèmes pouvaient prendre des jours, voire des mois.

Les stratégies d'eau circulaires (réutilisation et recyclage de l'eau) jouent également un rôle important dans la future stratégie de gestion de l'eau de l'usine. Nalco Water collabore avec Ford pour implanter une technologie qui entraînera potentiellement une réduction substantielle de l'utilisation d'eau en recyclant l'eau de rinçage au phosphate. L'usine met sur pied des processus permettant la réutilisation d'une portion de l'eau de prétraitement, ce qui réduira grandement le besoin d'utiliser l'eau municipale.

Ford Infographic

Technologies

Technologies 3D TRASAR™ Water Saver™

La technologie 3D TRASAR Water Saver permet de réaliser d'importantes économies d'eau en augmentant les cycles de concentration, en précipitant la dureté de l'eau qui circule dans les réacteurs et en optimisant les performances des tours de refroidissement grâce à un programme d'automatisation sophistiqué.

Voir toutes les histoiresTélécharger cette réussite

Histoires connexes

Les visiteurs qui ont lu cette histoire ont également lu

Our search returned no results.