1. Accueil
  2. Élimination biologique des organismes nuisibles au Brésil

ÉLIMINATION BIOLOGIQUE DES ORGANISMES NUISIBLES AU BRÉSIL

waterdropicon

APERÇU

Un client international dans le domaine des aliments et des boissons au Brésil était à la recherche d'une certification biologique pour une nouvelle gamme de collations. L'équipe de lutte antiparasitaire d'Ecolab a collaboré avec l'entreprise pendant plusieurs années en administrant des pesticides trois fois par semaine. Pour produire des collations biologiques, l'entreprise devait ajuster ses procédés et trouver une solution conforme aux exigences de certification biologique.

Le procédé de traitement antiparasitaire existant nécessitait un arrêt de production de 12 heures après chaque application pour que l'eau utilisée dans la solution puisse s'évaporer et pour effectuer un nettoyage en profondeur. L'usine a remarqué la possibilité d'améliorer non seulement ses produits, mais également son efficience opérationnelle et sa rentabilité. La nouvelle solution répondait aux trois critères et a entraîné une augmentation de la rentabilité de 30 pourcent.
ecolabservicetruckicon

INNOVATION

Un spécialiste du service de lutte antiparasitaire d'Ecolab sur place a inspecté l'usine et a recommandé des améliorations structurelles et des solutions d'hygiène.

À l'intérieur de l'installation, Ecolab a :

  • Augmenté le nombre d'inspections et de pièges aux phéromones et à la colle au plancher. Ainsi, il était possible de repérer et de capturer plus rapidement les insectes ayant pénétré dans l'usine.
  • Opté pour des produits biologiques. Ces derniers comprenaient de l'huile de neem, un pesticide naturel retrouvé dans les graines de neem, ainsi que de la terre de diatomées, une poudre fine faite de minuscules plantes fossilisées semblables à des algues.

Ecolab a également lancé le programme international de lutte contre les grosses mouches. Ce dernier fait appel à une approche extérieure novatrice qui se concentre sur les causes fondamentales de l'activité des grosses mouches et sur la résolution de problèmes avant que les mouches atteignent l'intérieur afin d'atténuer les risques de salubrité alimentaire associés aux grosses mouches. L'élément principal est le Stealth™ Fly Station, un appareil réfléchissant qui attire les mouches avant qu'elles pénètrent dans une installation.

Le client a obtenu sa certification biologique pour sa nouvelle gamme de produits. De plus, sans le temps d'arrêt obligatoire après l'application de pesticides, l'installation a gagné une journée de production par mois (24 heures), représentant une augmentation de la productivité de 3,3 pourcent.