1. Accueil
  2. Nous aidons ADM à économiser 2,3 millards de gallons d'eau

NOUS AIDONS ADM À ÉCONOMISER 2,3 MILLARDS DE GALLONS D'EAU

waterdropicon

APERÇU

Faisant partie des plus grandes entreprises en alimentation et en agriculture au monde, Archer Daniels Midland (ADM) Company fait face à plusieurs problèmes internationaux critiques. La population mondiale est de plus en plus nombreuse et de plus en plus riche. Les revenus plus élevés sont associés à des changements d'alimentation et de plus en plus de personnes quittent la campagne pour les zones urbaines. Ces tendances entraînent une croissance et une évolution de la demande en aliments, en eau et en énergie.


ADM joue un rôle clé dans l'alimentation mondiale et la responsabilité environnementale est au cœur de ses valeurs. Conformément aux objectifs en matière de développement durable des Nations Unies, l'entreprise s'est fixé les objectifs suivants :

  • Réduire l'intensité de l'utilisation d'eau de 15 pourcent d'ici 2019
  • Réduire l'intensité de l'utilisation d'énergie de 15 pourcent d'ici 2020
  • Réduire l'intensité des émissions de gaz à effet de serre de 15 pourcent d'ici 2020
ecolabservicetruckicon

INNOVATION

ADM a fait équipe avec Ecolab afin d'élaborer un processus durable pour améliorer la gestion de l'eau dans l'ensemble de ses activités internationales. Faisant appel aux forces des deux entreprises, ADM a implanté 212 projets d'Ecolab partout dans le monde depuis 2012. Ces derniers lui ont permis de diminuer son utilisation d'énergie et d'eau tout en optimisant la performance des opérations.


Les meilleures pratiques rendues possibles grâce à la technologie et à l'automatisation se sont avérées essentielles pour ces réussites. Un bon exemple est le déploiement de 160 unités de technologie d'eau de refroidissement 3D TRASAR™ partout dans le monde. La technologie 3D TRASAR offre une surveillance et un contrôle en temps réel des systèmes de refroidissement pour optimiser l'utilisation d'eau. La technologie aide ADM à réduire, à réutiliser et à recycler l'eau dans ses usines et à utiliser des eaux grises (eau recyclée) pour ses procédés afin d'accroître la résilience de l'eau sur le plan local.


À la suite de son partenariat avec Ecolab, ADM a été en mesure de fonctionner plus efficacement tout en conservant les ressources naturelles. Ainsi, les coûts opérationnels ont été réduits de façon significative et l'entreprise a pu atteindre ses objectifs de développement durable.

Archer Daniels Midland (ADM) joue un rôle clé dans l'alimentation mondiale et la responsabilité environnementale est au cœur de ses valeurs. Par le biais de son partenariat avec Ecolab, ADM a réduit ses coûts opérationnels tout en conservant les ressources naturelles comme l'eau et l'énergie.
Voir toutes les histoires
ADM Ecolab case study savings numbers