Aider Sinopec à atteindre un rendement maximal tout en réduisant son impact environnemental
Valeur totale fournie de 1,7 million de dollars
Informations
Sinopec Chongqing SVW Chemical Company (SVW) est un fabricant de produits chimiques basé en Chine. L'entreprise travaille à l'amélioration continue de la réutilisation et du recyclage de l'eau tout en visant à augmenter la production et à s'aligner sur les efforts du gouvernement chinois pour conserver l'énergie et réduire les émissions. SVW a récemment lancé une initiative visant à récupérer ses eaux usées pour les utiliser dans les tours de refroidissement de son usine de Chongqing, en Chine.
Mesures
L'entreprise de gestion de l'eau et des processus d'Ecolab, Nalco Water, a fait équipe avec SVW pour développer un programme visant à contrôler la corrosion et le tartre tout en maintenant un ratio allant jusqu'à 60 % d'eaux usées recyclées dans l'eau d'appoint de la tour de refroidissement. SVW a mis en œuvre la solution de contrôle de la corrosion de Nalco Water pour les systèmes de refroidissement, ainsi que la technologie 3D TRASAR™ pour assurer une gestion intégrée de la qualité de l'eau ainsi qu'une surveillance et un dosage automatisés en temps réel.
Résultats
Le partenariat avec Nalco Water a permis à SVW d'atteindre des niveaux historiquement élevés de conformité aux indicateurs clés de contrôle et de performance relatifs aux systèmes d'eau de refroidissement (> 99 %). Il a également permis d'améliorer la fiabilité du système, d'optimiser l'utilisation de l'eau, de favoriser le développement durable et de réaliser des économies substantielles. De plus, la production a augmenté et le temps de maintenance a été réduit, en raison d'une meilleure prévention des fuites dans le système d'échangeur thermique.
Les résultats présentés dans cette étude de cas sont propres à ce client particulier et peuvent varier pour d'autres clients en fonction des facteurs et des circonstances de leurs activités.
Solutions en vedette
En savoir plus sur la technologie 3D TRASAR