Un nettoyage amélioré à basse température dans une usine de pepperoni

Icon of a pepperoni pizza.

La situation

Un de nos clients avait une préoccupation en matière de sécurité dans son usine de pepperoni : l'eau que les travailleurs devaient utiliser pour le nettoyage était chaude (145 oF/63 oC). La température était trop élevée pour garantir la sécurité des associés. Le client désirait un excellent nettoyage avec de l'eau à faible température ainsi que des redémarrages plus rapides une fois l'assainissement terminé.

Au total, l'usine a pu économiser 10 460 $ et a gagné 260 heures de production par année.

Water droplet icon.

La solution

L'équipe d'assainissement de l'usine a travaillé en partenariat avec Ecolab pour lancer notre programme de nettoyage Advantis FC dans les zones de transformation des produits crus de l'usine. L'usine a conservé ses procédures normales en matière de ramassage à sec, de prérinçage, de moussage et de post-rinçage et a utilisé un assainisseur certifié par l'EPA tout en utilisant de l'eau à plus basse température pendant tout le processus.

Thermometer icon.

Les résultats

Grâce à notre programme Advantis FC, l'usine de pepperoni a amélioré ses procédures de nettoyage tout en utilisant de l'eau plus froide. L'usine a constaté plusieurs avantages, dont :

  • Économies d'énergie en chauffant l'eau à plus basse température
  • Données ATP constantes en usine
  • Élimination de l'utilisation de chlore pour les produits alcalins

L'usine a également constaté un démarrage plus rapide, entraînant des économies d'énergie et de temps en refroidissant la pièce à 41 oF (5 oC) à partir de 50 oF (10 oC) plutôt que 60 oF (15 oC) après l'assainissement.

Encore plus important, le client a amélioré la sécurité de ses employés des façons suivantes :

  • Réduction/élimination de la condensation, réduisant ainsi davantage le temps d'arrêt pour l'assainissement
  • Visibilité améliorée de 4 à 40 pi (1,2 à 12 m), avec un potentiel de réduction des incidents de pulvérisation et des dangers liés au chariot élévateur à fourche
  • La température plus faible de l'eau a diminué les risques de brûlures
Save $10,460 Per Year

Grandes économies réalisées

Le client a gagné une heure par durée de production nocturne, ce qui équivaut à 260 heures par année. Ils ont réalisé des économies d'énergie de 7 400 $ US par année du côté de la transformation des produits crus de l'usine, chauffant à 120 oF (49 oC)  plutôt qu'à 145 oF (63 oC). L'usine a éliminé l'ajout de chlore de ses processus, ce qui lui a permis d'économiser 760 $ par année. Finalement, le client a réalisé des économies d'énergie de 2 300 $ par année en refroidissant la pièce de 50 oF (10 oC) à 41 oF (5 oC).

Au total, l'usine de pepperoni a économisé 10 460 $ US et 260 heures de production par année en adoptant le programme Advantis FC.

*Le côté de transformation des produits crus correspond au 1/3 de l'usine

Voir toutes les histoires

Histoires connexes

Les visiteurs qui ont lu cette histoire ont également lu

Ceci est un carrousel. Utilisez les boutons Suivant et Précédent pour naviguer ou sautez à une diapositive en utilisant les points de navigation.