Un nettoyage amélioré à basse température dans une usine de pepperoni
La situation
Un de nos clients avait une préoccupation en matière de sécurité dans son usine de pepperoni : l'eau que les travailleurs devaient utiliser pour le nettoyage était chaude (145 oF/63 oC). La température était trop élevée pour garantir la sécurité des associés. Le client désirait un excellent nettoyage avec de l'eau à faible température ainsi que des redémarrages plus rapides une fois l'assainissement terminé.
Au total, l'usine a pu économiser 10 460 $ et a gagné 260 heures de production par année.
La solution
L'équipe d'assainissement de l'usine a travaillé en partenariat avec Ecolab pour lancer notre programme de nettoyage Advantis FC dans les zones de transformation des produits crus de l'usine. L'usine a conservé ses procédures normales en matière de ramassage à sec, de prérinçage, de moussage et de post-rinçage et a utilisé un assainisseur certifié par l'EPA tout en utilisant de l'eau à plus basse température pendant tout le processus.
Les résultats
Grâce à notre programme Advantis FC, l'usine de pepperoni a amélioré ses procédures de nettoyage tout en utilisant de l'eau plus froide. L'usine a constaté plusieurs avantages, dont :
- Économies d'énergie en chauffant l'eau à plus basse température
- Données ATP constantes en usine
- Élimination de l'utilisation de chlore pour les produits alcalins
L'usine a également constaté un démarrage plus rapide, entraînant des économies d'énergie et de temps en refroidissant la pièce à 41 oF (5 oC) à partir de 50 oF (10 oC) plutôt que 60 oF (15 oC) après l'assainissement.
Encore plus important, le client a amélioré la sécurité de ses employés des façons suivantes :
- Réduction/élimination de la condensation, réduisant ainsi davantage le temps d'arrêt pour l'assainissement
- Visibilité améliorée de 4 à 40 pi (1,2 à 12 m), avec un potentiel de réduction des incidents de pulvérisation et des dangers liés au chariot élévateur à fourche
- La température plus faible de l'eau a diminué les risques de brûlures
Grandes économies réalisées
Le client a gagné une heure par durée de production nocturne, ce qui équivaut à 260 heures par année. Ils ont réalisé des économies d'énergie de 7 400 $ US par année du côté de la transformation des produits crus de l'usine, chauffant à 120 oF (49 oC) plutôt qu'à 145 oF (63 oC). L'usine a éliminé l'ajout de chlore de ses processus, ce qui lui a permis d'économiser 760 $ par année. Finalement, le client a réalisé des économies d'énergie de 2 300 $ par année en refroidissant la pièce de 50 oF (10 oC) à 41 oF (5 oC).
Au total, l'usine de pepperoni a économisé 10 460 $ US et 260 heures de production par année en adoptant le programme Advantis FC.
*Le côté de transformation des produits crus correspond au 1/3 de l'usine
Histoires connexes
Les visiteurs qui ont lu cette histoire ont également lu