UN PRODUCTEUR D'ACIER EN INDE FORGE DES ÉCONOMIES D'EAU

waterdropicon

APERÇU

L'Inde renferme 16 pourcent de la population mondiale, mais ne dispose que de 4 pourcent de l'eau dans le monde. L'Inde est également l'un des plus grands producteurs d'acier, une industrie qui dépend énormément de l'eau. Bien qu'une grande partie de cette eau soit recyclée, l'industrie de l'acier en Inde a consommé environ 118 milliards de gallons d'eau en 2017.

Un des plus grands fabricants d'acier en Inde s'efforce de changer la donne. À la suite d'une démarche de six ans, l'entreprise a diminué sa consommation d'eau de 2,3 milliards de gallons, équivalant à un an d'approvisionnement en eau potable pour plus de 7,9 millions de personnes, soit plus que les populations de Kolkata et de Pune combinées.
ecolabservicetruckicon

INNOVATION

Les économies d'eau ont été réalisées grâce à un engagement de la part de la direction de l'entreprise et à un partenariat avec Ecolab.

Par le biais d'une gestion intelligente de l'eau, de technologies numériques, telles que la technologie 3D TRASAR™, et de services de gestion des opérations fournis par Ecolab, le fabricant d'acier a optimisé son utilisation d'eau de refroidissement dans un secteur sujet à la rareté de l'eau. En raison de l'entartrage et de l'encrassement de l'eau de refroidissement, il était difficile d'obtenir des taux de recirculation plus élevés dans le système de refroidissement sans utiliser de grandes quantités d'eau. Ces problèmes ont été réglés grâce au système de surveillance et de contrôle en temps réel 3D TRASAR, qui est utilisé pour détecter et corriger les variations de la qualité de l'eau d'approvisionnement, réduisant ainsi la demande en eau douce. Ces mesures ont également entraîné des économies et des réductions de la consommation d'énergie.

Et ce n'est que le début. Les technologies numériques d'Ecolab devraient entraîner des économies d'eau douce encore plus importantes grâce à la surveillance et au contrôle de la qualité de l'eau dans les autres circuits importants de l'usine. De plus, la consommation d'eau a été ajoutée à un tableau de bord en ligne. Cette étape s'est avérée essentielle pour aider l'entreprise à prendre des décisions plus éclairées et à atteindre son objectif, visant à éliminer les déversements liquides.
Voir toutes les histoires