1. Accueil
  2. Innover pour rendre un atelier de peinture plus écologique

Innover pour rendre un atelier de peinture plus écologique

chemicalbeakersicon

Un problème épineux

Au cours de la dernière décennie, l'industrie automobile a démontré un engagement de plus en plus important envers la responsabilité sociale d'entreprise. En particulier, plusieurs programmes et procédures ont été mis en place pour atteindre les objectifs de durabilité afin de réduire la consommation de ressources naturelles ainsi que les émissions et les déchets qui y sont associés. Les systèmes de traitement anti-collant de la peinture, utilisés dans les cabines de peinture d'entretien automobile pour faire flotter ou plonger les résidus de peinture afin de faciliter le nettoyage et l'élimination, ont fait l'objet d'un intérêt particulier.

Pendant des années, les systèmes de traitement anti-collant de la peinture étaient traités avec de la mélamine-formaldéhyde. Toutefois, les fabricants soucieux de l'environnement étaient de plus en plus préoccupés par l'impact environnemental potentiel du formaldéhyde. En collaborant étroitement avec nos clients, nous avons constaté le besoin d'une solution de rechange plus respectueuse de l'environnement; nous nous sommes alors mis au travail.

Nous avons élaboré un programme maintes fois récompensé entraînant un bon rapport qualité-prix dans les trois piliers du développement durable : économique, environnemental et social.

Ressources 99 % renouvelables

Après des recherches approfondies et des essais rigoureux sur le terrain, nous avons développé la technologie de traitement anti-collant de la peinture APEX™, le premier produit chimique pour le traitement anti-collant de la peinture réellement efficace, fabriqué à partir de ressources renouvelables, sans formaldéhyde et entièrement biodégradable. Le programme APEX a permis de réduire l'utilisation de produits chimiques, les déchets solides, la consommation d'eau et le coût total de l'exploitation tout en garantissant un rendement supérieur. Il a été reconnu pour son innovation supérieure, ses progrès technologiques et son rendement commercial par les prix PACE d'Automotive News et, plus important encore, par nos clients.

  • Composé à plus de 99 % de ressources renouvelables, il ne contient pas de produit chimique dangereux ni de substance chimique cancérogène.
  • Réduit l'utilisation de produits chimiques de plus de 80 %
  • Réduit les déchets de plus de 50 %
Voir toutes les histoires PLUS

Histoires connexes

Les visiteurs qui ont lu cette histoire ont également lu

Our search returned no results.