Aider Lotte Chemical à purifier l'air pour atteindre ses objectifs en matière d'impact environnemental
Valeur totale fournie de 15,8 million de dollars
Informations
Lotte Chemical, dont le siège se trouve à Séoul, en Corée du Sud, est l'une des plus grandes entreprises chimiques au monde. Elle fabrique des résines synthétiques et d'autres produits chimiques utilisés dans des matériaux tels que le polystyrène, un plastique polyvalent couramment utilisé dans les emballages alimentaires, les appareils électroménagers, les jouets et d'autres produits.
Pour garantir l'intégrité du processus, la sécurité du transport et du stockage des produits fabriqués dans son usine de Daesan, Lotte Chemical utilisait un inhibiteur de polymérisation (composés chimiques qui aident à stabiliser le processus de fabrication) associé au DNBP, un produit chimique qui ralentit les réactions chimiques.
Le DNBP est un produit chimique hautement toxique et dangereux qui produit des oxydes d'azote (NOx) lorsqu'il est incinéré, ce qui contribue à la pollution de l'air. L'utilisation du DNBP a été restreinte par de nombreux organismes de réglementation, dont le ministère coréen de l'environnement. Dans le cadre de ses efforts pour créer un avenir meilleur et plus durable, Lotte Chemical souhaitait remplacer le DNBP par une solution plus sûre et moins toxique.
Mesures
La société a choisi une solution plus durable; le programme d'antiencrassement PRISM™ à deux composants développé par Nalco Water, la filiale d'Ecolab spécialisée dans la gestion de l'eau et des processus.
Des essais et une évaluation technique rigoureuse ont démontré que la solution Nalco Water était aussi performante que le DNBP, avec une réduction significative des émissions de NOx. En conséquence, Lotte Chemical a mis en œuvre le programme d'anticrassement afin de protéger les actifs essentiels et d'accroître l'efficacité de son processus de fabrication.
Résultats
Outre les avantages environnementaux résultant du passage au programme Nalco Water, Lotte Chemical a évité d'importantes dépenses d'investissement qui auraient été nécessaires pour satisfaire aux normes d'émission plus strictes fixées par le ministère coréen de l'environnement pour l'utilisation du DNBP. En outre, il a amélioré l'efficacité opérationnelle en réduisant considérablement les besoins en urée, une matière première utilisée dans les processus de fabrication de produits chimiques.
En fin de compte, la nouvelle approche a permis à Lotte Chemical de réduire ses coûts, d'adopter une solution plus durable et d'améliorer la sécurité de l'usine et des opérateurs.
Solutions en vedette
Les résultats présentés dans cette étude de cas sont propres à ce client particulier et peuvent varier pour d'autres clients en fonction des facteurs et des circonstances de leurs activités.