1. Accueil
  2. Optimisation de l'eau salubre dans les centres informatiques de SAP

Optimisation de l'eau salubre dans les centres informatiques de SAP

waterdropicon

APERÇU

Chaque fois qu'une personne utilise Internet, les centres informatiques doivent stocker, gérer et distribuer les renseignements. Comme le trafic numérique est de plus en plus intense, les centres informatiques doit s'adapter à une croissance fulgurante partout dans le monde.

Les centres informatiques conçoivent des serveurs qui produisent de la chaleur, alors ils ont besoin d'un système de refroidissement, qui consomme des quantités énormes d'eau et d'énergie. La prévention de la croissance microbiologique est toujours un facteur important du processus. À défaut d'être traitée et entretenue correctement, l'eau utilisée dans les centres informatiques peut contenir des bactéries Legionella, pouvant entraîner la légionellose, une forme de pneumonie grave et parfois mortelle. Une éclosion peut causer des dommages financiers et nuire à la réputation de façon significative.

SAP, une multinationale développant des logiciels basée en Allemagne, exploite plusieurs centres informatiques partout dans le monde. L'entreprise s'engage à améliorer la vie des autres par le biais de la technologie et d'un engagement envers le développement durable. À titre de chef de file de l'industrie en salubrité de l'eau pour les employés et les collectivités qui l'entourent, SAP accorde la priorité à la prévention des menaces bactériennes.
ecolabservicetruckicon

INNOVATION

En 2018, SAP a construit deux centres informatiques à Colorado Springs, au Colorado. Lors de la conception de ces sites, les ingénieurs de l'entreprise ont collaboré avec Ecolab pour veiller à ce que des pratiques de salubrité de l'eau appropriées soient mises en place. Ces mesures comprenaient l'implantation de la technologie 3D TRASAR™ d'Ecolab et d'un programme exhaustif de gestion de l'eau. Grâce à ces solutions, Ecolab a aidé SAP à adopter une approche holistique de la salubrité de l'eau en la traitant correctement et en effectuant continuellement des tests afin de minimiser la menace posée par les bactéries Legionella et de garantir une eau salubre.

En faisant équipe avec Ecolab, SAP gère de façon proactive les risques associés à l'eau utilisée dans ses centres informatiques partout dans le monde. SAP a une longueur d'avance sur ses concurrents et prouve qu'elle est un chef de file de l'industrie en matière de pratiques de gestion de la salubrité de l'eau et d'engagement envers la salubrité de l'eau. Ecolab aide SAP à minimiser les risques et à éviter les dépenses imprévues qui menacent l'industrie des centres informatiques.

En plus d'être un chef de file dans l'industrie du logiciel, SAP est un chef de file en matière de pratiques de gestion de la salubrité de l'eau. En faisant équipe avec Ecolab, SAP a adopté une approche holistique du traitement de l'eau pour minimiser les risques liés aux bactéries Legionella.

Voir toutes les histoires