Système de distribution de précision pour membranes – transformation du fromage

Precision Dispensing System

Le système de distribution de précision pour membranes a aidé une usine de transformation du fromage et du lactosérum située dans le Midwest à accroître sa productivité et la sécurité des travailleurs.​​​​​​​

Mise en contexte

Une usine de transformation du fromage et du lactosérum située dans le Midwest distribuait manuellement des produits chimiques de nettoyage en place (NEP) dans ses réservoirs d'équilibre à ultrafiltration par membrane pour la saumure et le lactosérum.
La distribution manuelle des produits chimiques entraînait fréquemment :

  1. Un risque accru d'exposition aux produits chimiques pour les employés​​​​​​​
  2. Une distribution inexacte et irrégulière des produits chimiques​​​​​​​
  3. Une augmentation des lavages inadéquats dus à l'erreur humaine​​​​​​​
Precision Dispensing System

Les opérateurs étaient souvent éclaboussés lors du déversement des produits chimiques et il n'était pas rare de voir des barils de produits chimiques ouverts dans la zone de production, ce qui non seulement posait des problèmes de sécurité, mais pouvait aussi entraîner une contamination croisée.

Une distribution imprécise et irrégulière des produits chimiques choque les membranes, ce qui placent celles-ci hors des paramètres du pH et finit par réduire leur durée de vie au fil du temps.

De plus, l'usine devait souvent faire face à des lavages inadéquats, ce qui l'obligeait à nettoyer à nouveau la membrane et lui coûtait 7 heures par année en temps de production,
soit 7 000 dollars.

L'usine cherchait un moyen plus sûr et plus efficace de distribuer les produits chimiques de NEP dans ses systèmes à membrane et s'est tournée vers Ecolab
pour obtenir de l'aide.

Le système a éliminé l'exposition des employés aux produits chimiques lors de la distribution et n'a entraîné aucun relavage des unités à membrane.​​​​​​​

Système de distribution de précision pour membranes – transformation du fromage

Solution

Pour aider à atteindre les objectifs du client, Ecolab a recommandé le système de distribution de précision pour membranes.

Le système de distribution de précision pour membranes est un système de distribution des produits chimiques basé sur le flux qui distribue avec précision et en toute sécurité les produits chimiques de nettoyage et offre une visibilité sur la consommation des produits chimiques.​​​​​​​ Voici quelques avantages supplémentaires :

  1. Réduction des mauvaises manipulations de produits chimiques.​​​​​​​
  2. Élimination des distributions inexactes.
  3. Réduction des interactions entre produits chimiques non compatibles.​​​​​​​

Le système de distribution de précision pour membranes peut également contribuer à améliorer la durée de vie des membranes, en garantissant que les plages de pH des solutions de nettoyage ne dépassent pas les recommandations des fabricants. Il réduit aussi le temps de NEP, en permettant d'atteindre plus rapidement les paramètres de NEP cibles.​​​​​​​

Le système basé sur les flux offre des modules séparés pour les produits chimiques acides, alcalins, tensioactifs et chlorés et dispose de voies de distribution distinctes pour chaque système à membrane.​​​​​​​ Il utilise un dosage basé sur le volume à 20 millilitres près des taux d'utilisation visés et peut distribuer des produits chimiques pour un maximum de 5 systèmes à membrane.

Parmi ses autres fonctionnalités figurent la possibilité de configurer des recettes par volume et par séquence pour chaque système identifié, ainsi que la mise en place d'alarmes en cas de non-conformité, la production de rapports de consommation et l'intégration optionnelle d'un automate programmable.


Résultats

Après avoir installé le système de distribution de précision pour membranes, l'usine a constaté des améliorations au niveau de la sécurité des travailleurs, de la productivité et de la protection des actifs. Le système a éliminé l'exposition des employés aux produits chimiques lors de la distribution et n'a entraîné aucun relavage des unités à membrane.​​​​​​​ Il a également éliminé le risque de choquer les membranes grâce à un dosage constant, ce qui permet aux membranes de rester dans la bonne plage de pH et d'améliorer le rendement.​​​​​​​ Dans l'ensemble, l'usine économise 132 heures par année en temps de travail des opérateurs qui peuvent dorénavant être consacrées à d'autres projets tels que la maintenance préventive et les réparations. L'usine est également satisfaite de l'esthétique du distributeur puisqu'il n'est pas sujet à la rouille.

En outre, tous les barils de produits chimiques peuvent désormais être stockés dans un seul endroit isolé, en dehors de la zone de production et à côté du distributeur, ce qui facilite l'inventaire et le maintien des niveaux de produits chimiques et élimine les problèmes de sécurité et de contamination croisée.

 

Économies annuelles
Sustainability eROI Icon

SÉCURITÉ DES TRAVAILLEURS

 

Élimination de l'exposition des opérateurs aux produits chimiques.​​​​​​​ Zone de production désormais exempte de barils de produits chimiques ouverts.

Économies :

10 000 $

par accident avec arrêt de travail

Sustainability eROI Icon

PRODUCTIVITÉ

 

Productivité accrue :​​​​​​​

7

heures par an grâce à l'élimination des relavages

7 000 $

par an

Sustainability eROI Icon

ACTIFS

 

Temps de travail des opérateurs :

132

heures par an

Économies :

2 600 $


Élimination des chocs subis par les membranes lors de l'ajout des produits chimiques, ce qui leur permet de rester dans la bonne plage de pH et améliore leur efficacité.

Économies totales


19 600 $ PAR AN

Histoires de réussites de clients connexes

Ceci est un carrousel. Utilisez les boutons Suivant et Précédent pour naviguer ou sautez à une diapositive en utilisant les points de navigation.

Aucune histoire de réussite connexe n'a été trouvée.