1. Accueil
  2. Répondre à la demande en cas de vague de chaleur extrême

Répondre à la demande en cas de vague de chaleur extrême

Histoires de solutions

En juillet 2012, les citoyens de la région des High Plains aux États-Unis subissaient des températures et des conditions de sécheresse parmi les plus intenses depuis le début de la tenue de registres, dans les années 1930. Répondant aux besoins en électricité de plus de 352 000 résidents, le réseau électrique local a connu un pic de demande considérable en réaction à des températures de 105 °F.

La centrale avait besoin de grandes quantités d'eau clarifiée de rivière pour produire de l'électricité. En cette période critique, des problèmes posés par les clarificateurs d'eau brute de la station menaçaient de limiter la quantité d'énergie que la centrale pouvait produire - l'énergie nécessaire aux résidents locaux. C'est alors que nous sommes intervenus.

Une solution mise au point pour prévenir une crise a conduit à des améliorations considérables à long terme pour notre client.

290 millions de gallons d'eau et 29 000 $ épargnés annuellement

Nous nous sommes associés au personnel technique de l'usine. En utilisant notre optimiseur 3D TRASAR™, un modèle informatique sophistiqué qui prédit la solubilité et la corrosivité des minéraux, nous avons déterminé que l'usine pourrait augmenter en toute sécurité les cycles de concentration de la tour de refroidissement et réduire la quantité d'eau nécessaire pour faire fonctionner l'usine sans risquer de pannes d'équipement. La solution s'est avérée permanente : l'usine peut répondre aux besoins de la région pendant les périodes de pointe de demande énergétique, et le district hydroélectrique a considérablement réduit son prélèvement annuel d'eau de la rivière.

  • Réduction des prélèvements d'eau de 290 millions de gallons par an - ce qui équivaut à l'utilisation quotidienne de 725 000 ménages américains moyens.
  • Les coûts liés à la clarification ont été réduits de 29 000 $ par année.
Voir toutes les histoiresEn savoir plus

Histoires connexes

Les visiteurs qui ont lu cette histoire ont également lu

Our search returned no results.