Ecolab aide à économiser 6,1 millions de gallons d'eau pour l'usine d'éthanol d'ADM
Valeur totale fournie de 1,6 million de dollars
Informations
ADM est un chef de file mondial de la nutrition humaine et animale et la plus importante société de transformation de produits agricoles au monde. L'entreprise s'engage à adopter de bonnes pratiques commerciales, des solutions progressives et des actions réfléchies qui ont un impact positif.
Ses objectifs d'entreprise Strive 35 visent à réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre, l'intensité énergétique et l'intensité hydrique d'ici à 2035. À cette fin, l'entreprise recherche des solutions qui l'aideront à atteindre ses objectifs en matière de développement durable.
Mesures
Une usine ADM à Columbus, Nebraska, qui produit de l'éthanol, un biocarburant à base de plantes, à partir de maïs fermenté, cherchait un meilleur procédé pour éliminer l'accumulation de biofilm. Les biofilms qui ne sont pas correctement éliminés peuvent avoir un impact négatif sur la production et le rendement de l'éthanol.
Ecolab, partenaire de longue date d'ADM, a évalué la situation pour déterminer la cause profonde de l'accumulation de biofilms. Elle a ensuite proposé une solution, le programme Nettoyage en place (NEP) d'Ecolab, qui est conçu pour réduire les sous-produits de fermentation négatifs qui ont un impact sur le rendement et la qualité de l'éthanol.
Parallèlement au programme de NEP, l'usine a mis en œuvre Trimeta™ Shield, une combinaison innovante de nettoyant et de rinçage final qui contribue à améliorer le nettoyage et à restaurer l'efficacité des équipements pour les producteurs d'éthanol, ainsi qu'un produit de nettoyage à faible pH. Ces solutions ont remplacé l'hydroxyde de sodium, un agent de nettoyage caustique que l'établissement utilisait auparavant.
Résultats
La technologie NEP d'Ecolab et les produits chimiques associés ont permis d'obtenir une fermentation plus régulière et d'améliorer les performances et la fiabilité du système. La productivité a également été améliorée grâce à la réduction de la chimie des traitements.
L'amélioration du nettoyage et de l'élimination du biofilm a également conduit à des réductions significatives de la consommation d'eau, d'énergie et des émissions de gaz à effet de serre; des avantages qui aident ADM dans sa démarche Strive 35 et dans son engagement continu pour un monde plus fort et meilleur.
Solutions en vedette
Les résultats présentés dans cette étude de cas sont propres à ce client particulier et peuvent varier pour d'autres clients en fonction des facteurs et des circonstances de leurs activités.