Des économies importantes pour les blanchisseries commerciales
Aperçu
Chaque année, rien qu'en Asie-Pacifique, plus de 6 500 blanchisseries consomment plus de 35 milliards de gallons d'eau et 500 millions de mètres cubes de gaz pour laver plus de 20 milliards de livres de linge. Et elles doivent se conformer à des réglementations strictes et coûteuses en matière de déversements.
C'est pourquoi cinq groupes importants de services textiles australiens et néo-zélandais se sont tournés vers Ecolab pour les aider à :
- Réduire la consommation d'eau et d'énergie
- Minimiser leur empreinte écologique
- Améliorer la qualité du lavage
Innovation
Pour atteindre ces objectifs, Ecolab a mis en place une stratégie d’eau circulaire avec les systèmes de filtration BlueOcean™, Aquabatch™ et AquaDrain™.
Ces systèmes à la fine pointe de la technologie, combinés à l’expertise en matière de processus de lavage, ont aidé les blanchisserie à filtrer, recycler et réutiliser l’eau. Cela a non seulement réduit la demande en eau douce, mais également la consommation de gaz dans les chaudières et les séchoirs. Ecolab a également mis en œuvre OxyGuard™ 40, son plus récent processus de lavage efficace à très basse température (40 °C), ce qui a permis de réduire davantage la consommation d'eau et d'énergie dans 22 blanchisseries.
Le total des économies d'eau? 446 millions de gallons par an pour 22 blanchisseries, ce qui représente tout juste 1,{{#3]} pourcent de la consommation d'eau des blanchisseries commerciales en Asie-Pacifique. Imaginez l'impact potentiel si un pourcentage beaucoup plus élevé des blanchisseries commerciales de la région mettaient en œuvre ces solutions.