1. Accueil
  2. 5 signes fréquents de la présence de souris ou de rats

5 signes fréquents de la présence de souris ou de rats

Infolettre pour la presse sur les nuisibles

two norway rats (RATTUS NORVEGICUS) are common types of rodents

Comment savoir si vous avez un problème de rongeurs? Bien qu'apercevoir une souris ou un rat vivant soit une preuve de la présence de rongeurs, il existe également des signes moins clairs que des mesures de contrôle doivent être prises. Voici 5 signes fréquents de la présence de souris ou de rats :

1. Une souris ou un rat mort

  • Cela pourrait être le signe d'un problème antérieur, mais une inspection devrait toujours être effectuée pour déterminer s'il y a présence d'une infestation.

2. Excréments ou déjections de rongeurs

  • Ces signes indiquent certainement une présence. On les retrouve le plus souvent autour des sources de la nourriture, près des déchets et sur les trajets menant à leurs nids.

3. Nids ou matériaux de nidification empilés

  • Ils peuvent se trouver dans des endroits dissimulés et ils sont habituellement accompagnés d'un grand nombre de déjections.

4. Preuve de rongement

  • Avec leurs dents affûtées, les rongeurs peuvent grignoter des fils, du bois et des matériaux d'isolation, en plus de mâchouiller du carton et même du plastique ou du vinyle.

5. Marques huileuses et poils de rongeurs

  • Quand des souris et des rats se déplacent dans votre établissement, ils laissent des marques sur les murs et sur le sol.

 

 

Besoin d'identifier un rongeur? Lisez Types communs de rongeurs pour en savoir plus sur les 4 rongeurs les plus fréquents.

Partager

Articles connexes