Tendances de consommation : quatre tendances chez les clients en 2020
Infolettre pour la presse sur les nuisibles
Quatre tendances attirant les clients en fonction de besoins particuliers en matière d'alimentation et de style de vie devraient émerger tout au long de l'année 2020 pour l'industrie de la restauration aux États-Unis. Selon l'agence d'information commerciale Mintel, elles sont :
- Avec un grand nombre d'options d'aliments et de boissons sur le marché, les restaurants deviennent des endroits propices aux rassemblements sociaux en plus d'être un endroit pour manger. Pour faire face à la concurrence, les restaurateurs devront adapter leurs activités selon différents formats pour emboîter le pas aux clients d'aujourd'hui et leur donner envie de revenir.
- Malgré la popularité croissante des viandes végétales, les clients commenceront éventuellement à remettre en question les bienfaits pour la santé, les transformations et les longues listes d'ingrédients de ces solutions de rechange, affectant ainsi leur croissance à long terme. Toutefois, les restaurateurs continueront de servir des ingrédients naturels d'origine végétale qui attireront une clientèle plus diversifiée et créeront leurs propres prototypes à base de plantes.
- Alors que les clients s'intéressent de plus en plus au cannabis, il sera possible d'incorporer des produits au cannabis par le biais d'un comarquage, de stratégies de marketing ou d'ajout d'articles au menu. Malgré les problèmes réglementaires et juridiques non résolus, les exploitants ont commencé à sensibiliser leur clientèle et à les intéresser au cannabis en ajoutant au menu des articles ayant des bienfaits pour le bien-être et la relaxation.
- Les progrès en intelligence artificielle (IA) rehaussent la personnalisation d'un cran, permettant de personnaliser l'expérience de repas en devinant les besoins et les désirs des clients tout en améliorant l'ensemble de l'expérience au restaurant. Bien que cette technologie puisse faire augmenter la moyenne des factures, elle devra également être équilibrée avec « l'aspect humain de l'hospitalité ».
Source : Mintel