Mise à jour de la réglementation : La FDA reporte des inspections

Lettre d'information The Pest Monitor

checklist

Pendant la pandémie, la FDA a temporairement reporté toutes les inspections de routine des installations alimentaires, tant à l'étranger qu'à l'intérieur du pays. Bien que certains directeurs d'établissements alimentaires aient poussé un soupir de soulagement en évitant les tracas supplémentaires liés à la visite d'un inspecteur de la FDA, les responsables des installations avaient tout de même la responsabilité de préserver la salubrité alimentaire. En fait, la FDA a déclaré : « La sécurité et la qualité sont primordiales pour l'industrie, et les entreprises ont la responsabilité de produire des produits de qualité en toute fiabilité ».

Lorsque les inspections pourront reprendre, il ne fait aucun doute que la FDA aura pris du retard. Alors que l'agence déclare que ses inspections de routine des installations domestiques étaient traditionnellement effectuées « par intervalles de quelques années, selon l'analyse des risques », la priorité des installations inspectées sera probablement basée sur cette analyse des risques et sur le temps écoulé depuis la dernière inspection.

Que votre produit ou que votre installation représente un risque élevé ou faible, vous devez absolument continuer de vous concentrer sur tous les aspects de la salubrité alimentaire, de l'assainissement à la lutte antiparasitaire, et vous préparer pour une visite de la FDA, peu importe le moment où elle aura lieu.

Articles connexes