Idées générales pour valider la désinfection. Une discussion sur la technologie pour salle blanche.

Par Matt Cokely, consultant technique international d'Ecolab

Cleanroom Technology in conversation with Ecolab

Les organismes de réglementation se tournent vers la validation afin de faire la démonstration de mesures appropriées pour réduire les types et les nombres de microorganismes dans une installation. Lors d'une entrevue sur la technologie pour salle blanche, Matt Cokely, conseiller technique international d'Ecolab, a discuté des meilleures pratiques pour y parvenir.

Les tests vérifiant l'efficacité d'un désinfectant sont complexes, et Cokely aborde les problèmes pouvant présenter des obstacles, y compris la préparation incorrecte de l'organisme ou l'utilisation de surfaces de matériaux rugueuses.

Matt Cokely discute également des avantages potentiels d'une validation à sites multiples et de la façon dont l'approche « Matrix », utilisée en combinaison avec le programme Validex™ d'Ecolab, peut éliminer le chevauchement dispendieux et chronophage, simplifier le processus de validation et constituer un ensemble de validation efficace et bien conçu.

 
Écouter la discussion sur le site Web de la technologie pour salle blanche

_

Au sujet de l'autrice

Ecolab Life Sciences logo

Sciences biologiques

La division des sciences biologiques d’Ecolab se consacre à élaborer les meilleurs produits et services possibles pour aider nos clients des industries pharmaceutiques et des soins personnels.

Articles connexes