Intégrer la technologie aux meilleures pratiques
Lettre d'information The Pest Monitor
Comment les usines de production alimentaire peuvent-elles appliquer au mieux les technologies pour améliorer leurs programmes de lutte antiparasitaire? Les meilleures pratiques pour la mise en application de technologies et d'outils « intelligents » sont les suivantes :
1. Déployez des technologies de surveillance à distance connectées. Comme les processus manuels traditionnels de collecte de données peuvent avoir un impact sur la quantité et la qualité des produits, les principales usines de production alimentaire mettent en œuvre sur leurs sites des technologies de surveillance à distance connectées pour la lutte antiparasitaire en temps réel, comme le système intelligent de surveillance des rongeurs d'Ecolab. Non seulement ces technologies permettent de prévoir, de prévenir, de détecter et de résoudre les problèmes, mais elles mettent les installations sur la voie de la conformité au plan de la FDA pour une nouvelle ère de salubrité alimentaire plus intelligente.
2. Numérisez les rapports de service relatifs à la lutte antiparasitaire intégrée. Les rapports de service sont essentiels à la réussite de la lutte antiparasitaire et à la conformité aux réglementations. De plus, les rapports électroniques fournis par les principaux fournisseurs de services de lutte antiparasitaire d'aujourd'hui facilitent cette gestion et cette conformité. Au-delà de la simple version électronique, on trouve le rapport entièrement numérisé qui intègre les données de surveillance à distance à des activités détaillées, ce qui permet d'extraire des tendances et des modèles pour obtenir de l'information exploitable sur les risques émergents et les possibilités d'amélioration – et de répondre à l'objectif de numérisation de la nouvelle ère.
3. Utilisez un portail numérique permettant générer des rapports sur demande. Disposer d'un système de rapports sur la lutte antiparasitaire automatisé et numérique tel que le journal de bord eLogbook d'Ecolab permet non seulement de mieux protéger vos installations contre les nuisibles, mais aussi de mieux vous préparer aux inspections fédérales et aux audits des clients. Grâce à des rapports fortement automatisés, les responsables de la conformité des installations peuvent générer sur demande des rapports qui démontrent l'existence d'un programme de lutte antiparasitaire proactif, fondé sur les risques et conforme aux réglementations et aux normes en vigueur.
4. Mettez en œuvre des outils d'analyse basés sur les données afin de réduire les risques liés aux nuisibles. La production de rapports écrits sur les services de lutte antiparasitaire sont une exigence de la FSMA pour les installations alimentaires, mais c'est l'évaluation des données accumulées dans ces rapports qui garantit le succès d'un programme de lutte antiparasitaire. Il est non seulement essentiel de dépouiller les données pour cartographier les tendances, déterminer les risques et dégager de l'information exploitable en vue d'une mise en application proactive, mais les futures directives de la FDA feront probablement de cette approche fondée sur l'analyse la norme par défaut pour la lutte antiparasitaire préventive.
5. Choisissez un partenaire de lutte antiparasitaire intégrée qui est à la tête de la nouvelle ère. La FSMA a introduit de nouvelles réglementations pour les contrôles préventifs qui englobent la lutte antiparasitaire. Avec le plan Nouvelle ère de la FDA qui franchit une nouvelle étape en mettant l'accent sur l'identification et la correction des risques par la technologie, les installations alimentaires devront réévaluer leur partenaire de lutte antiparasitaire intégrée. Ce dernier peut-il fournir la technologie et l'expertise consultative nécessaires pour faire face à l'évolution des exigences de conformité dans la nouvelle ère?