1. Accueil
  2. Nos solutions
  3. Produits et services
  4. Envahisseurs occasionnels
Commercial Pest Control for Occasional Invaders

Envahisseurs occasionnels

Les nuisibles occasionnels ou saisonniers, parfois appelés « envahisseurs occasionnels » sont des insectes qui entrent dans les bâtiments selon la saison. Ces insectes vivent normalement à l'extérieur et s'aventurent à l'intérieur par accident ou par instinct en cherchant de la nourriture, de l'eau et un abri contre les températures extrêmes (froid ou chaleur). Dans la plupart des cas, ils ne causent que peu ou pas de dommages, mais leur présence peut être une nuisance pour vos clients et vos employés.

La nuisance des envahisseurs occasionnels

Les envahisseurs occasionnels sont des insectes ou d'autres arthropodes qui entrent dans les installations et qui ne se reproduisent généralement pas à l'intérieur. Bien qu'ils n'occasionnent que peu ou pas de dommages, leur présence est considérée comme une nuisance.

Les envahisseurs occasionnels bien connus, sans toutefois s'y limiter, comprennent :

  • Centipèdes
  • Mille-pattes
  • Punaises de l'érable négondo
  • Criquets
  • Coléoptères terrestres
  • Dermaptères
  • Coccinelles

Ces insectes peuvent se trouver presque partout à l'intérieur d'une installation parce qu'ils errent autour d'un habitat artificiel. On trouve souvent les envahisseurs occasionnels près des fenêtres ou d'autres ouvertures, puisqu'ils tentent de quitter le bâtiment.

Les envahisseurs occasionnels ne causent généralement pas de problèmes de santé ou structurels tant et aussi longtemps qu'ils sont peu nombreux. Cependant, une infestation peut déclencher des allergies ou se transformer en problème d'assainissement. Lorsqu'ils sont visibles, ces insectes peuvent gêner vos clients ou vos employés. Habituellement, les gens ne font pas la différence entre les envahisseurs occasionnels et les nuisibles porteurs de maladies. Cela peut créer une image négative et nuire à la réputation. Pour ces raisons, les envahisseurs occasionnels peuvent être aussi nuisibles que les envahisseurs fréquents comme les blattes ou les mouches à fruits.

Le programme complet de lutte antiparasitaire d'Ecolab peut vous aider à éliminer les envahisseurs de vos installations et à les protéger en établissant une barrière extérieure de protection et une zone de répulsion autour de votre bâtiment. Il comprend également notre consultation sur place, des rapports s'appuyant sur les données, un soutien à la clientèle 24/7/365 et des outils éducatifs qui sensibilisent le personnel sur la façon de prévenir les infestations.

Grâce au partenariat avec les experts de la lutte antiparasitaire d'Ecolab, vous obtenez des solutions novatrices fondées sur la science en vue d'assurer la sécurité de vos clients et de votre personnel et de faire en sorte qu'il n'y ait pas de nuisibles dans vos installations.

spring flooding
Les inondations printanières créent des conditions favorables aux nuisibles 
Durant une inondation, la protection des personnes et des biens doit être la priorité. Mais il est également important de réagir rapidement et d’intensifier les efforts de lutte antiparasitaire afin de protéger votre entreprise.

Solutions de lutte antiparasitaire connexes

Les visiteurs qui ont lu cet article ont également lu

Our search returned no results.