How cockroaches spread disease

maladies propagées par les blattes

Les blattes présentent un risque important en matière de salubrité alimentaire parce qu'elles peuvent transporter et propager des maladies. Elles contaminent les aliments et les surfaces en contact avec les aliments avec leurs excréments ou par transfert mécanique à partir de leur corps. À gauche, des blattes germaniques sur une boîte de Petri. À droite, des colonies de E. coli transférées par les blattes.

 

 

Contamination des aliments et des surfaces de contact avec les aliments

Selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), la blatte germanique est un vecteur connu de maladies, notamment :
  • Salmonellose : l'intoxication alimentaire à la salmonelle cause de la diarrhée, de la fièvre et des crampes abdominales dans un délai de 12 à 72 heures. Les symptômes sont généralement bénins, mais peuvent être graves surtout chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli.
  • Infections aux staphylocoques : cette maladie gastro-intestinale se développe peu de temps après la consommation de nourriture et dure habituellement environ une journée. Les toxines sont résistantes à la chaleur et ne sont donc pas détruites par la cuisson.
  • Escherichia coli (E. coli) : la bactérie vit normalement dans les intestins des personnes et des animaux et certains types peuvent causer des maladies et de la diarrhée.
  • Fièvre typhoïde : cette maladie mortelle est causée par la bactérie Salmonella typhi. Lorsqu'un aliment contaminé est consommé, les bactéries se multiplient et se répandent dans le sang.
  • Gastro-entérite : inflammation de l'estomac, de l'intestin grêle et du gros intestin, entraînant généralement des vomissements ou de la diarrhée.
  • Diarrhée en général.

Les gens peuvent être infectés par l'une ou l'autre de ces maladies en mangeant ou en buvant des aliments ou des boissons contaminés. Les blattes peuvent également déclencher l'asthme et d'autres allergies.

 
Apprenez-en davantage sur les types de blattes

autres ressources

Dangers of Cockroaches on Food

les dangers associés aux blattes

Apprenez comment les blattes peuvent nuire à la salubrité alimentaire.

A type of common cockroach

Types de blattes

Renseignez-vous sur les espèces de blattes retrouvées le plus souvent dans les cuisines commerciales et dans les installations de manutention alimentaire.

Cleaning to prevent Cockroaches

Conseils pour la prévention des nuisibles

Obtenez des conseils proactifs pour la prévention des nuisibles dans votre cuisine commerciale.

Cockroach Solutions at Ecolab

programme d'Ecolab contre les blattes

Notre protocole en éprouvé 4 étapes élimine les blattes.

Cockroach prevention at Ecolab

à propos du service de lutte antiparasitaire d'Ecolab

Plus de 30 années d'expérience en matière de lutte antiparasitaire se concentrant exclusivement sur les segments du marché commercial.

Ecolab Cockroach webinar

regardez l'enregistrement du webinaire

Apprenez l'importance de l'assainissement dans un programme efficace d'élimination des nuisibles. Vous y trouverez également des conseils pour empêcher les blattes d'entrer dans votre établissement.

Voyez comment Ecolab peut éliminer les nuisibles dans vos installations de manutention alimentaire. Communiquez avec nous dès aujourd'hui.

Nous joindre

APPELEZ-NOUS

Canada: 1 800 352-5326 | Courriel : pest@ecolab.com

Ecolab
1055 Truman St Burlington, On L7R 3Y9

Le service de lutte antiparasitaire d'Ecolab dessert les secteurs de l'hôtellerie, des services alimentaires, de la restauration, de la vente au détail d'aliments et des soins de santé, ainsi que les établissements gouvernementaux, scolaires et autres établissements commerciaux.

Des préoccupations relatives à la confidentialité des données? Consultez notre politique de confidentialité.