Le risque que constituent les blattes pour les restaurants et la salubrité alimentaire

Dangers of Cockroaches on Food

La présence d'une seule blatte peut indiquer qu'il y a une infestation. Les blattes sont nocturnes et préfèrent vivre en groupe et se reproduire dans des abris sombres et humides à proximité de sources de nourriture. Mais si l'abri est surpeuplé, elles peuvent être forcées de sortir durant le jour pour trouver de la nourriture. 

Si vous exploitez un restaurant une entreprise de vente au détail d'aliments, le service commercial de contrôle des blattes peut grandement réduire le risque de pertes de bénéfices.


Pourquoi et comment les blattes peuvent nuire à la salubrité alimentaire

Bien que les blattes préfèrent rester cachées, elles ont aussi besoin de manger. Elles s'aventureront dehors lorsque l'endroit est calme pour chercher de la nourriture et de l'eau. Elles ne sont pas particulièrement sélectives en ce qui concerne leurs préférences alimentaires. Elles se nourrissent de déchets, d'aliments transformés et même de savon ou de colle pour survivre. Elles se promènent sur le sol et dans les ordures à la recherche de nourriture, puis grimpent sur l'équipement et les surfaces de préparation des aliments.


L'impact des blattes pour les restaurants et autres établissements de restauration

En raison de leur potentiel de contamination des aliments, les blattes peuvent avoir des répercussions importantes sur les restaurants et les autres établissements de restauration. Les blattes propagent des maladies dangereuses, comme l'E. coli, la salmonelle et la dysenterie, et une simple observation de blattes peut constituer une infraction grave et entraîner la fermeture d'un restaurant par les inspecteurs sanitaires. La perte de revenus, la fidélité des clients et les dommages causés à votre marque peuvent être irréparables, mais il existe des mesures à prendre pour prévenir les blattes.

Inspecting


Prêt à vous débarrasser des blattes?

Demander une inspection antiparasitaire

Articles connexes