Protecting against Mosquito Bites

Protégez vos employés et vos clients
des maladies transmises par les moustiques

Les moustiques sont préoccupants, qu’ils figurent en tête de liste des parasites envahissants, ou soient présents dans des régions où des maladies transmises par les moustiques ont été détectées, comme le virus Zika dans le sud des États-Unis. Un seul moustique peut s’introduire dans votre installation, pénétrer par votre quai de chargement ou se reproduire sur votre propriété, et piquer un employé. Ils peuvent transmettre des maladies, ou à tout le moins représenter une source d’inconfort considérable pour les employés qui prennent une pause à l’extérieur.
  1. Accueil
  2. Protéger les employés et les clients contre les moustiques

Joindre le service à la clientèle

APPELEZ-NOUS

Grâce à une expertise inégalée et une technologie de pointe, nous faisons équipe avec les clients pour obtenir des résultats de calibre mondial et des activités optimisées. Communiquez avec nous pour connaître les façons dont nous pouvons vous aider.

Ecolab Inc.
1 Ecolab Place
St. Paul, MN 55102

Service à la clientèle Ecolab
Téléphone : 800 352-5326
Télécopieur : 1 651 225-3098
Courriel : institutionalorders@ecolab.com

Service à la clientèle Nalco Water
Téléphone : 1 800 288-0879
Télécopieur : 1 800 288-0878
Courriel : customerservice.us@nalco.com

Service à la clientèle Nalco Champion
Téléphone : 1 877 288-3512
Télécopieur : 1 877 288-3513
Courriel : nes.keyaccounts.na@nalco.com

Si vous avez une demande urgente, veuillez joindre le service à la clientèle en composant le 1 800 352-5326

Comment pouvons-nous vous aider?
Choisir un pays

Des préoccupations relatives à la confidentialité des données? Consultez notre politique de confidentialité.

 

Comment se protéger contre les moustiques

Malheureusement, de nombreux traitements traditionnels se concentrent exclusivement sur les sites de repos des moustiques, et ignorent les plans d’eau où ils se reproduisent. Des lampes à mouches sont également parfois utilisées afin de capturer les moustiques qui tentent de pénétrer dans l’installation, mais il pourrait être beaucoup plus efficace de mettre en place des mesures de contrôle des moustiques à l’extérieur, particulièrement dans les régions où le virus Zika représente une menace sérieuse, tel qu’illustré sur cette carte publiée par les Centers for Disease Control & Prevention (CDC).

En mars, Ecolab a travaillé de concert avec les CDC afin de préparer un webinaire présentant les données les plus récentes concernant le virus Zika, et sur la façon dont un programme proactif de contrôle des moustiques peut réduire les risques de piqûres et de transmission de maladies. Ce webinaire présente un aperçu d’un programme scientifique en trois étapes visant à éliminer à la fois les sites de repos et de reproduction.

  1. INSPECTION : Une inspection approfondie du site est effectuée afin d’identifier la présence actuelle ou potentielle de moustiques, et de formuler des recommandations détaillées pour minimiser les risques.
  2. PRÉVENTION : Grâce aux connaissances sur le comportement et la biologie des moustiques, on repère les aires de reproduction afin de cibler celles-ci avec des traitements écologiques qui tuent les larves ou les empêchent de se développer en adultes.
  3. PROTECTION : Selon les conditions et les besoins de l’installation, les aires de refuge et les sites à haut risque sont traités et des dispositifs de surveillance sont installés. Des recommandations sont formulées, puis on procède à la formation du personnel et à l’installation de signalisation.

D’autres mesures peuvent être prises afin de rendre votre établissement moins attirant pour les moustiques. Comme les moustiques se reproduisent dans l’eau, il importe avant tout d’éliminer les eaux stagnantes et d’assurer un drainage adéquat des toits. Les hautes herbes et les mauvaises herbes devraient également être coupées, et les étangs et autres plans d’eau qu’il n’est pas possible d’éliminer devraient être traités. 

Bien qu’il soit impossible d’empêcher complètement les moustiques de s’aventurer sur votre propriété, vous pouvez réduire l’étendue de leurs sites de reproduction et de repos. À l’aide d’une approche scientifique proactive et d’un partenariat avec votre fournisseur de services de lutte antiparasitaire, vous pouvez contribuer à protéger vos employés et vos clients contre les maladies et l’irritation.

A close up of a Aedes Aegypti mosquito

AUTRES RESSOURCES

Parasites en vedette : moustiques
FPO 550x310

Parasites en vedette : moustiques

En plus d'être responsable d'irritation et de démangeaisons, une seule piqûre de moustique peut causer des dommages importants et répandre des maladies telles que la malaria et le virus Zika.
Different types of Mosquitoes
FPO 550x310

Les types de moustiques les plus courants

Comme il existe plus de 3 000 espèces, il peut être difficile de déterminer le type de moustiques qui vous préoccupe.

Ecolab Pest Service Specialist performing proactive mosquito control.

Une lutte antiparasitaire proactive réduit le nombre de moustiques

Découvrez comment le programme proactif de contrôle des moustiques d'Ecolab a aidé un complexe touristique de Rio De Janeiro à diminuer les plaintes de la clientèle et la population de moustiques.