Avec la propagation à travers le monde du virus Zika et d'autres virus au fort potentiel nuisible, les moustiques sont devenus plus qu'une simple nuisance pour les hôtels de tourisme. Plusieurs ont reçu un grand nombre de plaintes de la part des clients et ont subi une augmentation des annulations à leur établissement, attribuées à l'attention accrue que les médias portent au virus Zika et aux problèmes de santé potentiels qu'il peut causer. Un complexe touristique de Rio de Janeiro était à la recherche d'une solution écologique plus proactive que la nébulisation traditionnelle pour contrôler la population de moustiques. En implantant un programme proactif, l'hôtel espérait réduire la population de moustiques et mettre un frein aux plaintes des clients et à la diminution des réservations.
Ecolab aide à diminuer la population de moustiques et à réduire le risque d'infections causées par le virus Zika.
Ensemble, Ecolab et le client ont adopté une approche plus proactive afin de diminuer la population de moustiques et de limiter les risques de morsures de moustiques pour les clients de l'hôtel.
Le programme exhaustif comprenait une approche à plusieurs facettes, qui concernait à la fois les sites de reproduction potentiels et les lieux de repos des moustiques adultes.
Le programme comprenait :
Seulement six semaines après le début du programme, le complexe touristique avait signalé une diminution de 90 % des plaintes des clients et Ecolab avait constaté une réduction de 80 % du nombre de moustiques, mesurée en calculant les moustiques emprisonnés dans les pièges. La direction du complexe touristique était très satisfaite des résultats obtenus à la suite de l'implantation du programme proactif de contrôle des moustiques d'Ecolab.
Les visiteurs qui ont lu cette histoire ont également lu