1. Accueil
  2. Le programme proactif de lutte antiparasitaire réduit le nombre de moustiques

Lutte antiparasitaire proactive
Diminue de 80 % le nombre de moustiques

Mosquito image

LA SITUATION

Avec la propagation à travers le monde du virus Zika et d'autres virus au fort potentiel nuisible, les moustiques sont devenus plus qu'une simple nuisance pour les hôtels de tourisme. Plusieurs ont reçu un grand nombre de plaintes de la part des clients et ont subi une augmentation des annulations à leur établissement, attribuées à l'attention accrue que les médias portent au virus Zika et aux problèmes de santé potentiels qu'il peut causer. Un complexe touristique de Rio de Janeiro était à la recherche d'une solution écologique plus proactive que la nébulisation traditionnelle pour contrôler la population de moustiques. En implantant un programme proactif, l'hôtel espérait réduire la population de moustiques et mettre un frein aux plaintes des clients et à la diminution des réservations.

Ecolab aide à diminuer la population de moustiques et à réduire le risque d'infections causées par le virus Zika.

Inspect Prevent Protect

LA SOLUTION

Ensemble, Ecolab et le client ont adopté une approche plus proactive afin de diminuer la population de moustiques et de limiter les risques de morsures de moustiques pour les clients de l'hôtel.

Le programme exhaustif comprenait une approche à plusieurs facettes, qui concernait à la fois les sites de reproduction potentiels et les lieux de repos des moustiques adultes.

Le programme comprenait :

  • Effectuer une évaluation des risques exhaustive de la propriété pour cibler les sites de reproduction et les refuges potentiels et existants des moustiques.
  • Traiter et surveiller les sites de reproduction avec des traitements écologiques pour tuer les larves existantes et empêcher le développement futur des larves.
  • Traiter les refuges avec des résidus à base d'eau sur les bâtiments et sur tout le terrain.
  • Installer des pièges de surveillance pour intercepter les nuisibles adultes en quête d'un hôte.
  • Donner une formation continue aux membres du personnel du complexe touristique pour leur donner des moyens supplémentaires de minimiser les risques de morsures de moustiques.
Number of Mosquitos down 80%, Number of Customer complaints down 90%

LES RÉSULTATS

Seulement six semaines après le début du programme, le complexe touristique avait signalé une diminution de 90 % des plaintes des clients et Ecolab avait constaté une réduction de 80 % du nombre de moustiques, mesurée en calculant les moustiques emprisonnés dans les pièges. La direction du complexe touristique était très satisfaite des résultats obtenus à la suite de l'implantation du programme proactif de contrôle des moustiques d'Ecolab.

Voir toutes les histoiresPROGRAMME DE CONTRÔLE DES MOUSTIQUES