1. Accueil
  2. Nos solutions
  3. Produits et services
  4. Moustiques
Moustiques

élimination des moustiques dans les locaux commerciaux

Les morsures de moustiques sont une véritable source d'irritation et affectent la satisfaction de la clientèle. Elles présentent également un risque croissant pour la santé publique puisque les moustiques peuvent transmettre des maladies comme le virus Zika, la dengue, la fièvre jaune et la malaria, entre autres. Faites équipe avec Ecolab pour éliminer les sites de reproduction des moustiques afin de réduire les risques de piqûres de façon proactive.

Éliminer les piqûres de moustiques

NoMosquitosSmallImagenobackgroundLa couverture médiatique sur la propagation du virus Zika, de la dengue et de plusieurs autres virus ainsi que sur le lien avec la microcéphalie affecte la perception du public sur les moustiques. Les clients se préoccupent de leurs risques et exigent davantage de mesures proactives et efficaces.

Le programme de contrôle des moustiques appuyé par la science d'Ecolab peut vous aider à atténuer les risques de piqûres de moustiques à votre établissement par le biais d'un programme complet en trois étapes. Lors d'essais sur le terrain, notre programme amélioré de contrôle des moustiques a contribué à réduire jusqu'à 89 % de la pression exercée par les moustiques.

Le programme de contrôle des moustiques d'Ecolab comprend :

  • INSPECTION : Inspection approfondie du site pour détecter l'activité actuelle ou potentielle des moustiques, ainsi que les sites de reproduction et les refuges.
  • PRÉVENTION : Recommandations et identification des sites de reproduction pour fournir des traitements qui tuent les larves et empêchent les larves de moustiques de se développer davantage.
  • PROTECTION : Traitement de sites de repos potentiels de moustiques adultes procurant une protection à long terme contre les moustiques.

Notre approche multifacettes de la lutte antiparasitaire intégrée vise à la fois les sites de reproduction potentiels et les emplacements de repos des moustiques adultes. Le processus débute par une évaluation complète du site, suivie d'une formation du personnel sur les étapes à suivre pour éliminer les sites de reproduction potentiels. En cas de besoin, nous élaborerons un plan personnalisé combinant une gamme complète de méthodes de traitement qui maximisent l'efficacité tout en ayant un impact minimal sur l'environnement.

Lorsque vous faites affaire avec Ecolab, vous pouvez profiter de solutions novatrices et scientifiques, exécutées par des spécialistes rigoureusement formés en matière de lutte antiparasitaire, qui suivent des protocoles de service cohérents et précis et vous donnent des aperçus réalistes visant à réduire les risques d'infestation, un soutien à la clientèle 24/7/365 et un solide engagement envers le partenariat-client. Ensemble, nous protégeons notre succès.


Faits sur les moustiques :

A close up of a Red Mosquito sucking blood
  • Bien que les moustiques restent habituellement à proximité de leur lieu de reproduction, la plupart des espèces ont un rayon de vol pouvant atteindre 3 milles (4,8 km). (American Mosquito Control Association)
  • Certaines espèces de moustiques peuvent avoir un cycle biologique aussi court que quatre jours et aussi long qu'un mois. (American Mosquito Control Association)
  • Seules les moustiques femelles piquent, mais ces dernières continuent de piquer et de soutirer du sang jusqu'à ce que leur abdomen soit rempli. Si elle est interrompue avant cette étape, elle volera jusqu'à la prochaine personne. (Mosquitoworld.net)
  • Il a été démontré que les vêtements foncés attirent davantage certaines espèces de moustiques que les vêtements de couleur claire. (American Mosquito Control Association)
  • La plupart des moustiques peuvent voler à des vitesses pouvant atteindre 1,5 mi/h (2,4 km/h). (Mosquitoworld.net)
  • On croit que la présence de moustiques remonte à la période triassique, il y a 400 millions d'années. (American Mosquito Control Association)

 

articles sur les moustiques

Articles

Parasites en vedette : moustiques

PARASITES EN VEDETTE : MOUSTIQUES

En plus d'être responsable d'irritation et de démangeaisons, une seule piqûre de moustique peut causer des dommages importants et répandre des maladies telles que la malaria et le virus Zika.
Protecting against Mosquito Bites

PROTÉGEZ VOS EMPLOYÉS ET VOS CLIENTS DES MALADIES TRANSMISES PAR LES MOUSTIQUES

Que les moustiques figurent en tête de liste des parasites envahissants ou non, leur présence est préoccupante.
Different types of Mosquitoes

LES TYPES DE MOUSTIQUES LES PLUS COURANTS

Comme il existe plus de 3 000 espèces, il peut être difficile de déterminer le type de moustiques qui vous préoccupe.

Autres ressources

Autres ressources

LES MOUSTIQUES PRÉSENTENT UNE MENACE

Ce document infographique donne des renseignements sur le virus Zika, une maladie transmise par les moustiques.
Ecolab Pest Service Specialist performing proactive mosquito control.

UNE LUTTE ANTIPARASITAIRE PROACTIVE RÉDUIT LE NOMBRE DE MOUSTIQUES

Découvrez comment le programme proactif de contrôle des moustiques d'Ecolab a aidé un complexe touristique de Rio De Janeiro à diminuer les plaintes de la clientèle et la population de moustiques.