
Soins des sabots
Il y a des pertes économiques considérables attribuables à la boiterie chez les vaches laitières. Cela comprend le coût du traitement; diminution de la production de lait, des performances de reproduction et de l’immunité; et une augmentation de l’abattage et du risque de mammite. L’incidence de la boiterie n’a cessé d’augmenter au cours des 20 dernières années et, dans certaines fermes, plus de la moitié des animaux deviennent boiteux au moins une fois par an.
Le traitement de la boiterie commence par la réduction du risque de dermatite digitale et interdigitale, de pourriture du pied, de verrues velues du talon et de maladie de la ligne blanche. Lorsque vous accordez la priorité aux soins des sabots, vous contribuez à la santé de votre bétail et de votre exploitation.

Causes de la boiterie chez les vaches laitières
- Confinement des vaches sur des planchers durs, humides et abrasifs
- Des conditions de logement qui ne sont pas idéales pour le temps de repos
- Exposition prolongée des pieds au fumier humide
- Une mauvaise gestion nutritionnelle qui favorise l’acidose ruminale
- Planchers glissants
- Défaut de reconnaître et d’instituer un traitement rapide de la boiterie
- Techniques et calendriers de rognage incorrects
- Génétique
- Pression d’infection élevée

Options d’application du produit de soins des sabots
- Application au troupeau
Utiliser à titre préventif cinq jours par mois dans un bain de sabots à la sortie de l’étable, ou dans les cas graves, utiliser pendant sept jours consécutifs. - Bain de sabot
Rafraîchir régulièrement ou rafraîchir si la solution présente dans le bain n'est pas suffisante. - Application individuelle
Pulvériser ou émulsionner les sabots lorsque les vaches mangent après la traite.

La biosécurité dans les fermes d’élevage
La prévention des maladies est essentielle pour garder les animaux d’élevage en bonne santé et résilients, et tout commence par la biosécurité.
La biosécurité externe empêche l’introduction et la propagation de germes responsables de nouvelles maladies qui pénètrent dans l’exploitation. La biosécurité interne permet de contrôler les maladies existantes à l’intérieur de la ferme. Ecolab propose des solutions spécialisées dans ces deux domaines.
Un programme de biosécurité complet vous aidera à éviter les faibles rendements, la mortalité animale, les coûts de traitement, les antibiotiques, les inefficacités de la main-d’œuvre, les coûts des aliments, les tests de laboratoire et la mauvaise acceptation sur le marché. En réduisant l'introduction et la propagation des maladies infectieuses, vous améliorez votre production et vos bénéfices.
Programmes, produits, équipement et services
Explorez nos solutions de soins pour sabots
Nous n'avons trouvé aucun résultat pour « ».