Nombreuses économies pour Egyptian Fertilizers Company
Aperçu
Egyptian Fertilizers Company (EFC) est un important producteur et distributeur d'engrais azoté de haute qualité et de produits chimiques industriels, qui offre des solutions propres et écologiques à ses clients. Son usine de Suez est l'un des plus grands complexes spécialisés dans l'engrais en Égypte, produisant quotidiennement 1 400 tonnes d'ammoniac et 5 000 tonnes d'urée. L'usine compte quatre systèmes de recyclage de l'eau de refroidissement, conçus pour gérer les opérations de traitement essentielles.
Innovation
L'un des plus importants défis que présentent les systèmes de refroidissement ouverts avec recyclage tient au risque élevé de prolifération des bactéries due à la contamination de l'ammoniac et à la température élevée de la tour de refroidissement. Ceci peut entraîner une hausse de la consommation d'eau, d'électricité et de produits chimiques, ainsi que ce qui suit :
- Baisse de production
- Panne de l'échangeur thermique
- Corrosion due aux microorganismes
- Perte de revenus
Nalco Water a fourni une solution complète qui comprenait une expertise sur le terrain et la technologie Purate™, un programme exclusif et breveté associé au dioxyde de chlore, qui permet de contrôler la croissance biologique dans les tours de refroidissement et lors de tâches touchant au traitement de l'eau industrielle. Le programme de traitement a aidé l'usine d'EFC à réduire ce qui suit :
- Consommation d'eau
- Coûts d'entretien
- Taux de corrosion
- Utilisation de produits chimiques
L'usine a également amélioré son rendement dans l'ensemble ainsi que la sécurité, ayant remplacé le chlore gazeux volatile par la technologie de biocide Pura, stable et fiable.
Technologie
Systèmes au dioxyde de chlore Purate™
Économies annuelles
EAU
192 000 m3
d'eau douce économisée, ce qui équivaut aux besoins annuels en eau potable de plus de
175 300 personnes
40 000 $
de réduction des coûts d'eau
ACTIFS
300 000 $
d'économies grâce à la réduction de l'utilisation de produits chimiques
56 000 $
d'économies grâce à la réduction de la corrosion
PRODUCTIVITÉ
100 000 $
de réduction des coûts de maintenance
Économies totales
496 000 $
par an
Histoires connexes
Les visiteurs qui ont lu cette histoire ont également lu