La réduction des risques liés aux rongeurs aide à protéger la marque d'un restaurant
Aperçu
Une chaîne de restaurants populaire connaissait une croissance rapide et avait pour objectif d'ouvrir 20 nouveaux restaurants par an pour répondre à la hausse de la demande. Les plans d'expansion ambitieux de l'entreprise, ainsi que l'excellente réputation de la marque, ont été soudainement et sérieusement menacés lorsqu'un rongeur est tombé du plafond sur un client de l'un de ses 200 sites actuels.
Avec 80 % des établissements de la chaîne situés dans des centres commerciaux et des structures adjacentes, la pression des rongeurs représentait une menace pour les piliers stratégiques de l'entreprise que sont la salubrité alimentaire et la protection de la marque. Une approche classique utilisant des équipements proactifs et des pièges au niveau du sol n'était tout simplement pas suffisante pour éliminer la pression qui provenait du haut du bâtiment.
Innovation
Consciente de la nécessité de lutter efficacement contre la présence de rongeurs dans les plafonds, la chaîne de restaurants a fait appel aux experts du service de lutte antiparasitaire d'Ecolab. Ecolab a mis en place un service proactif d'élimination des rongeurs dans les plafonds de certains sites pour une période d'essai de six mois. Le service d'élimination des rongeurs dans les plafonds d'Ecolab utilise une approche scientifique éprouvée et comprend un processus proactif de surveillance et d'élimination des rongeurs dans les plafonds, assuré par des spécialistes hautement qualifiés.
La période d'essai a prouvé que le service réduisait les risques élevés liés aux rongeurs, garantissant ainsi la salubrité alimentaire et la protection de la marque. Au terme de cet essai, la chaîne de restaurants a mis en place ce service dans tous ses établissements.
« L'intégration du service proactif d'élimination des rongeurs dans les plafonds s'est avérée un énorme succès et a permis au client de réduire les risques liés aux rongeurs et de se concentrer sur la croissance de son entreprise. » – Responsable des comptes d'entreprise du service de lutte antiparasitaire d'Ecolab
Les résultats
Plus de 97 % des établissements présentaient
0 % d'activité des rongeurs dans les plafonds en moins de 1 an*
*Résultats basés sur des données d'Ecolab