1. Accueil
  2. Nos solutions
  3. Produits et services
  4. Petites mouches
Commercial Pest Control for Fruit flies

Élimination des petites mouches dans les locaux commerciaux

Les petites mouches peuvent vivre dans vos installations tout au long de l'année. En fait, selon les données d'Ecolab, 60 % des professionnels de la restauration affirment avoir des problèmes de petites mouches ou de mouches des fruits. Trouvant asile dans les petits espaces difficiles d'atteinte comme les drains et les machines à boisson, ces types de mouches peuvent rapidement se multiplier jusqu'à entraîner une infestation, attirant ainsi l'attention des inspecteurs sanitaires. Pire encore, les recherches montrent que les petites mouches sont un vecteur de divers types de maladie d'origine alimentaire, ce qui font d'elles un facteur de risque en matière de salubrité alimentaire. Ecolab peut fournir des solutions d'élimination des mouches dans les locaux commerciaux pour débarrasser vos installations des petites mouches.

Petites mouches, grands problèmes

Les mouches des fruits sont d'excellentes reproductrices qui se développent rapidement. Il suffit de quelques-unes pour engendrer une infestation en quelques jours seulement. Elles peuvent représenter une vraie nuisance pour les clients et le personnel. Parce qu'elles sont associées aux problèmes d'assainissement et de putréfaction de la nourriture, les petites mouches présentes dans vos installations peuvent avoir des répercussions négatives sur les résultats d'inspection de santé et même faire parler sur les réseaux sociaux. Les recherches d'Ecolab ont prouvé que les petites mouches peuvent transmettre les bactéries à la nourriture et aux surfaces de préparation de la nourriture, exposant ainsi les clients à des maladies d'origine alimentaire.

Notre programme contre les petites mouches protège des infestations de petites mouches et cible différentes étapes de développement pour produire un impact maximal. Votre programme d'élimination des petites mouches dans les locaux commerciaux peut inclure :

Élimination des petites mouches adultes pour procurer un soulagement immédiat et empêcher de futures activités de reproduction
Inspections approfondies pour cibler les sites de reproduction, d'alimentation et de repos
Recommandations pratiques en matière de structure et d'assainissement pour éliminer les sites de reproduction et d'alimentation
Élimination de matériaux de reproduction et d'alimentation ou traitement pour mettre un frein au cycle de reproduction, ou les deux
Traitement des lieux de repos des mouches adultes
Recommandations de prévention pour éviter une nouvelle infestation

Lorsque vous faites affaire avec Ecolab, vous pouvez profiter de solutions novatrices et scientifiques exécutées par des spécialistes rigoureusement formés en matière de lutte antiparasitaire, qui suivent des protocoles de service cohérents et précis et qui vous donnent des aperçus réalistes visant à réduire les risques d'infestation, un soutien à la clientèle en tout temps de l'année et un solide engagement envers le partenariat. Ensemble, nous protégeons notre succès.

 

TÉLÉCHARGER LA FICHE D'INFORMATION SUR LES MOUCHERONS

small fly fact sheet

galerie de vidéos sur les petites mouches

webinaire sur la salubrité alimentaire : petites mouches

Visionnez un enregistrement du webinaire sur la salubrité alimentaire de juin 2018 sur les petites mouches. Les experts de la lutte antiparasitaire d'Ecolab y parlent de la biologie et du comportement des petites mouches, de la façon de les empêcher de pénétrer dans vos installations et des recherches récentes d'Ecolab montrant que les petites mouches, ou mouches à fruit, peuvent transmettre des pathogènes dangereux.

Les mouches à fruit peuvent-elles transmettre des pathogènes?

Premières en leur genre, les recherches d'Ecolab montrent que les petites mouches, ou mouches à fruit, peuvent transmettre des pathogènes dangereux, par exemple, l'E. coli et la salmonelle – pareilles en cela aux grosses mouches –, ce qui veut dire qu'une infestation peut directement contribuer à différents types de maladies de source alimentaire.

Les petites mouches créent de gros problèmes

Ne laissez pas leur petite taille vous berner. Les petites mouches peuvent créer de grands problèmes pour les entreprises. Ces types de mouches peuvent témoigner d'un problème d'assainissement ou de structure. Cette courte vidéo vous démontrera l'importance de faire équipe avec les experts d'Ecolab pour éliminer les petites mouches dans votre établissement.

faire équipe pour lutter contre les petites mouches

Cette vidéo éducative vous expliquera comment régler les principaux problèmes d'assainissement et de structure pouvant contribuer à la présence de petites mouches.

nettoyage des drains pour la prévention des petites mouches

Pour empêcher les petites mouches de se reproduire et de se nourrir dans vos drains, suivez ces étapes de nettoyage de drain qui vous permettront d'atténuer les conditions contribuant à leur épanouissement.

articles sur les petites mouches

Fruit fly.
faits sur les petites mouches

Selon les types de mouches présents, différentes mesures peuvent être nécessaires en matière de traitement et d'élimination. Comprendre certains des types de petites mouches communs ainsi que leurs lieux de reproduction de prédilection peut vous aider à éviter leur présence dans votre établissement.

Fruit flies on an orange.
petites mouches et salubrité alimentaire

Bien que les mouches à fruit (ou petites mouches) étaient autrefois considérées comme une espèce nuisible, les recherches récentes montrent qu'elles contaminent la nourriture avec les bactéries provenant de surfaces insalubres (par exemple, les déchets, les drains, les vadrouilles, etc.).

People out to eat sitting around a table.
petites mouches et expérience des clients

Vous savourez un repas dans un restaurant et remarquez en plein milieu d'une phrase qu'une mouche à fruit virevolte autour de vous. Vous trouvez sans doute que c'est là une nuisance, mais saviez-vous que c'est également un signe de problèmes d'assainissement dans le restaurant?

Small flies on fruit.
contrôle et prévention des mouches

De nombreuses mesures simples peuvent faire une grande différence dans la prévention d'infestations de mouches à fruit.

ressources informatives sur les petites mouches

Small flies and large flies are two distinct pests with two different solutions.
Fiche d'astuces sur les grosses et petites mouches

Apprenez-en plus sur les deux types distincts de mouches, chacun exigeant une approche unique en matière de prévention et d'élimination.

Small Fly Infographic Image
document infographique sur les petites mouches

Apprenez-en plus sur la biologie unique des petites mouches, ou mouches à fruit, ainsi que sur les risques qu'elles présentent et sur la façon de réduire leur présence.

Service Specialist looking for pests.
document technique sur les petites mouches

Apprenez-en plus sur la biologie et le comportement des petites mouches et sur les risques en matière de salubrité alimentaire qu'elles présentent grâce au document technique d'Ecolab : Mouches à fruit dans les installations de services alimentaires : solutions scientifiques contre les mouches à fruit

Nos solutions de lutte antiparasitaire

Les visiteurs qui ont lu cet article ont également lu

Our search returned no results.