Avantages d’une démarche partant de l’extérieur
La mise en œuvre d'un programme complet utilisant une démarche qui part de l'extérieur peut grandement améliorer vos efforts en matière de prévention des grosses mouches dans votre installation.
Avantages d’une démarche partant de l’extérieur
La mise en œuvre d'un programme complet utilisant une démarche qui part de l'extérieur peut grandement améliorer vos efforts en matière de prévention des grosses mouches dans votre installation. La famille des grosses mouches comprend les mouches domestiques, les mouches à viande et les mouches bleues. Une démarche partant de l’extérieur vise à trouver la cause première d’une activité de grosses mouches et à résoudre les problèmes avant que les mouches n’atteignent l’intérieur. Cette approche nécessite un bon partenariat entre vous et votre fournisseur de services de lutte antiparasitaire. Une approche de l’extérieur vers l’intérieur de votre installation fait appel à trois secteurs d’intervention privilégiés :
Réduire la pression exercée par les mouches à l’extérieur. La clé pour réduire la pression exercée par les mouches est de bien assainir l’extérieur. Un traitement ciblé des surfaces extérieures et l’utilisation des pièges à mouches Ecolab dans les endroits où les grosses mouches se rassemblent (par exemple, à proximité des bennes à ordures et des dépotoirs) contribuera à réduire le nombre de mouches près des entrées, réduisant ainsi la pression exercée par les grosses mouches.
Minimiser les possibilités d’entrée. Les portes ouvertes sont les principaux points d’entrée par lesquels les grosses mouches s’introduisent à l’intérieur de votre installation. Il est essentiel de trouver des façons de minimiser le temps d’ouverture des portes, mais, souvent, cela n’est pas possible. Dans les endroits où les mouches exercent une forte pression à l’extérieur et où les portes sont ouvertes de façon répétée, d’autres options doivent être envisagées, par exemple, des vestibules, des rideaux d’air, des bandes de plastique, etc.
Éliminer l’activité à l’intérieur. Si les grosses mouches parviennent à pénétrer à l’intérieur de l’installation, les meilleures options consistent à trouver de meilleures façons de « réduire la pression à l’extérieur » et de « minimiser les possibilités d’entrée ». Tuer les mouches à l’intérieur est la façon la moins efficace de résoudre un problème de grosses mouches. Toutefois, il est possible de s’attaquer à une activité de grosses mouches à l’intérieur en installant des pièges lumineux à insectes et en effectuant des traitements ciblés sur les surfaces où les mouches se posent. Un solide partenariat avec votre fournisseur de services de lutte antiparasitaire peut permettre de mettre en place un plan efficace de contrôle des grosses mouches au moyen de l’approche partant de l’extérieur.